Détail de l'auteur
Auteur Sylvain Connac |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De l'arbre à l'Atonium / Pierre Cieutat in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
[article]
Titre : De l'arbre à l'Atonium Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Cieutat, Auteur ; Sylvain Connac, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.34-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017)Mots-clés : relation professionnelle autonomie des établissements d'enseignement Résumé : Le changement des pratiques professionnelles à l'intérieur de l'établissement scolaire, en France, vers plus de coopération entre les personnels : le lancement de projets en commissions ; la construction de relations de confiance ; la dynamique de groupe ; les obstacles possibles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De l'arbre à l'Atonium [texte imprimé] / Pierre Cieutat, Auteur ; Sylvain Connac, Auteur . - 2017 . - p.34-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017)
Mots-clés : relation professionnelle autonomie des établissements d'enseignement Résumé : Le changement des pratiques professionnelles à l'intérieur de l'établissement scolaire, en France, vers plus de coopération entre les personnels : le lancement de projets en commissions ; la construction de relations de confiance ; la dynamique de groupe ; les obstacles possibles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36559 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible 38107 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Autorise-t-on nos élèves à se tromper ? / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Autorise-t-on nos élèves à se tromper ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.14-15 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Mots-clés : erreur logique acquisition de connaissances pédagogie Résumé : Comment encourager les élèves à ne pas avoir peur de l'erreur et la considérer comme un processus normal d'apprentissage : l'environnement dans la classe, l'attitude de l'enseignant, le rôle et le choix de la sanction, les échanges autour de l'erreur, la place de l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Autorise-t-on nos élèves à se tromper ? [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - 2012 . - p.14-15.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)
Mots-clés : erreur logique acquisition de connaissances pédagogie Résumé : Comment encourager les élèves à ne pas avoir peur de l'erreur et la considérer comme un processus normal d'apprentissage : l'environnement dans la classe, l'attitude de l'enseignant, le rôle et le choix de la sanction, les échanges autour de l'erreur, la place de l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18879 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible La bourse ou la vie / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques (Revue), 513 (05/2014)
[article]
Titre : La bourse ou la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.48-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 513 (05/2014)Mots-clés : pratique de classe domaine de la philosophie Résumé : Compte rendu d'une séance pédagogique en classe de 4e proposant une discussion entre élèves à partir d'un dilemme moral : les échanges entre les élèves, l'entrée progressive dans des préoccupations plus universelles, les interrogations sur le concept de morale et de justice. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La bourse ou la vie [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - 2014 . - p.48-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 513 (05/2014)
Mots-clés : pratique de classe domaine de la philosophie Résumé : Compte rendu d'une séance pédagogique en classe de 4e proposant une discussion entre élèves à partir d'un dilemme moral : les échanges entre les élèves, l'entrée progressive dans des préoccupations plus universelles, les interrogations sur le concept de morale et de justice. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29551 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible La classe comme une ruche / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques (Revue), 510 (01/2014)
[article]
Titre : La classe comme une ruche Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.29-31 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014)Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire acquisition de connaissances Résumé : Point de vue sur la personnalisation des apprentissages en France : les apports de l'hétérogénéité d'un groupe d'apprenants ; les différences entre individualisation et personnalisation ; la mise en place d'apprentissages personnalisés à l'école primaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La classe comme une ruche [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - 2014 . - p.29-31.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 510 (01/2014)
Mots-clés : hétérogénéité du niveau scolaire acquisition de connaissances Résumé : Point de vue sur la personnalisation des apprentissages en France : les apports de l'hétérogénéité d'un groupe d'apprenants ; les différences entre individualisation et personnalisation ; la mise en place d'apprentissages personnalisés à l'école primaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 28854 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Coopérer ? Quel bazar ! / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013)
[article]
Titre : Coopérer ? Quel bazar ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.12-14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)Mots-clés : coopération scolaire Résumé : La coopération dans la classe en France : la diversité des situations formelles ou informelles ; l'exposition et le rapport au savoir ; l'entraide entre élèves et son organisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coopérer ? Quel bazar ! [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - 2013 . - p.12-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013)
Mots-clés : coopération scolaire Résumé : La coopération dans la classe en France : la diversité des situations formelles ou informelles ; l'exposition et le rapport au savoir ; l'entraide entre élèves et son organisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 27034 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Une démarche pour qu'ils ne décrochent pas / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)PermalinkEntretenir le calme dans une classe / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)PermalinkFaire classe n'est pas un spectacle / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques (Revue), 532 (11/2016)PermalinkFaire mouche / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)PermalinkFreinet : une pédagogie rigoureuse, loin des idées reçues / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)PermalinkAu menu ou à la carte / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)PermalinkMieux apprendre avec la coopération / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013)PermalinkLe murmure des textes / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques (Revue), 549 (12/2018)PermalinkNe partons plus des programmes ! / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)PermalinkLa pédagogie des cycles / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)Permalink