Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Bineau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une cuisine créative / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques (Revue), 507 (09/2013)
[article]
Titre : Une cuisine créative Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Nathalie Bineau, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013)Catégories : Programme d'enseignement Mots-clés : didactique enseignement du français Résumé : Echange entre deux enseignantes de français sur la façon dont elles appliquent les programmes, au collège et au lycée, en France : l'adaptation au contexte et au public, leur interprétation, leur complexification, le rôle et la place de l'examen, les ressources mobilisées. Encadré : exemple de démarche pédagogique visant à faire travailler les élèves de 1re en dissertation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une cuisine créative [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur ; Nathalie Bineau, Auteur . - 2013 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 507 (09/2013)
Catégories : Programme d'enseignement Mots-clés : didactique enseignement du français Résumé : Echange entre deux enseignantes de français sur la façon dont elles appliquent les programmes, au collège et au lycée, en France : l'adaptation au contexte et au public, leur interprétation, leur complexification, le rôle et la place de l'examen, les ressources mobilisées. Encadré : exemple de démarche pédagogique visant à faire travailler les élèves de 1re en dissertation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 27689 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible A l'école du théâtre / Nathalie Bineau in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : A l'école du théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bineau, Directeur de publication ; Yannick Bineau, Directeur de publication Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.10-57 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)Mots-clés : théâtre scolaire activité artistique Résumé : Dossier consacré à la pratique du théâtre à l'école en France. Expériences et témoignages. Ateliers de pratique artistique. Travail sur la langue et sur soi. Relations avec et entre les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A l'école du théâtre [texte imprimé] / Nathalie Bineau, Directeur de publication ; Yannick Bineau, Directeur de publication . - 2015 . - p.10-57.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)
Mots-clés : théâtre scolaire activité artistique Résumé : Dossier consacré à la pratique du théâtre à l'école en France. Expériences et témoignages. Ateliers de pratique artistique. Travail sur la langue et sur soi. Relations avec et entre les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 31484 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Faire parler le travail / Nathalie Bineau in Sciences humaines (Auxerre), 308 (11/2018)
[article]
Titre : Faire parler le travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bineau, Auteur ; Patrice Bride, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.40-43 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 308 (11/2018)Mots-clés : condition de travail Résumé : Présentation de la relation des Français à leurs conditions de travail par deux animateurs de la coopérative "Dire le travail" : les caractéristiques des entretiens menés avec divers professionnels ; les dilemmes à affronter dans l'exercice professionnel quotidien ; la place de la subjectivité personnelle dans l'engagement professionnel ; le rôle des relations avec les collègues, les clients, les usagers. Encadrés : témoignage d'une employée dans un Ehpad ; le projet de la coopérative "Dire le travail". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faire parler le travail [texte imprimé] / Nathalie Bineau, Auteur ; Patrice Bride, Auteur . - 2018 . - p.40-43.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 308 (11/2018)
Mots-clés : condition de travail Résumé : Présentation de la relation des Français à leurs conditions de travail par deux animateurs de la coopérative "Dire le travail" : les caractéristiques des entretiens menés avec divers professionnels ; les dilemmes à affronter dans l'exercice professionnel quotidien ; la place de la subjectivité personnelle dans l'engagement professionnel ; le rôle des relations avec les collègues, les clients, les usagers. Encadrés : témoignage d'une employée dans un Ehpad ; le projet de la coopérative "Dire le travail". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38356 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Une lecture dramaturgique pour argumenter / Pascale Grillandini in Cahiers pédagogiques (Revue), 519 (02/2015)
[article]
Titre : Une lecture dramaturgique pour argumenter Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Grillandini, Auteur ; Nathalie Bineau, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.53-54 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)Mots-clés : théâtre scolaire activité artistique classe de 1e Résumé : Les regards croisés d'une enseignante de lettres et d'une comédienne sur le travail mené, avec une classe de 1re, sur des textes de théâtre inédits et contemporains : l'organisation sur l'année du dispositif ; la découverte des textes et de leurs spécificités ; la mise en voix des textes ; le travail de l'argumentation autour des pièces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une lecture dramaturgique pour argumenter [texte imprimé] / Pascale Grillandini, Auteur ; Nathalie Bineau, Auteur . - 2015 . - p.53-54.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015)
Mots-clés : théâtre scolaire activité artistique classe de 1e Résumé : Les regards croisés d'une enseignante de lettres et d'une comédienne sur le travail mené, avec une classe de 1re, sur des textes de théâtre inédits et contemporains : l'organisation sur l'année du dispositif ; la découverte des textes et de leurs spécificités ; la mise en voix des textes ; le travail de l'argumentation autour des pièces. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 31484 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Phil'ature / Nathalie Bineau in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : Phil'ature Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bineau, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.19-20 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)Catégories : Enseignement de la littérature Mots-clés : atelier d'écriture enseignement de la philosophie interdisciplinarité en éducation Résumé : La mise en place d'ateliers d'écriture interdisciplinaires littéraires et philosophiques, en terminale L : le dispositif ; le réinvestissement et l'approfondissement de connaissances et les compétences abordées en cours ; l'apprentissage de la dissertation ; le travail d'écriture autour des personnages, du dialogue argumentatif ; les moments de travail individuel et en groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Phil'ature [texte imprimé] / Nathalie Bineau, Auteur . - 2015 . - p.19-20.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)
Catégories : Enseignement de la littérature Mots-clés : atelier d'écriture enseignement de la philosophie interdisciplinarité en éducation Résumé : La mise en place d'ateliers d'écriture interdisciplinaires littéraires et philosophiques, en terminale L : le dispositif ; le réinvestissement et l'approfondissement de connaissances et les compétences abordées en cours ; l'apprentissage de la dissertation ; le travail d'écriture autour des personnages, du dialogue argumentatif ; les moments de travail individuel et en groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32941 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible