[article] Titre : |
Grandir en décalé : à chaque enfant son rythme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Viguier-Vinson, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p.52-55 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 047 (06/2017) Mots-clés : |
trouble de l'apprentissage développement intellectuel |
Résumé : |
Point sur les décalages de développement entre enfants : la notion de décalage, la question de la distinction entre le pathologique et le "normal" ; l?origine des décalages ou des retards et les progrès en matière de diagnostic ; l?amélioration de la prise en compte des troubles "dys" ; la question des enfants surdoués ; la nécessité d?un accompagnement personnalisé des enfants en difficulté, le risque d?une "surpathologisation". Encadré : le modèle de développement cognitif proposé par Jean Piaget ; sa remise en cause. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Grandir en décalé : à chaque enfant son rythme [texte imprimé] / Sophie Viguier-Vinson, Auteur . - 2017 . - p.52-55. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Les Grands dossiers des sciences humaines > 047 (06/2017) Mots-clés : |
trouble de l'apprentissage développement intellectuel |
Résumé : |
Point sur les décalages de développement entre enfants : la notion de décalage, la question de la distinction entre le pathologique et le "normal" ; l?origine des décalages ou des retards et les progrès en matière de diagnostic ; l?amélioration de la prise en compte des troubles "dys" ; la question des enfants surdoués ; la nécessité d?un accompagnement personnalisé des enfants en difficulté, le risque d?une "surpathologisation". Encadré : le modèle de développement cognitif proposé par Jean Piaget ; sa remise en cause. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|  |