[article] | Titre : |
Comment devient-on bon élève ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Héloïse Lhérété, Auteur |
| Année de publication : |
2019 |
| Article en page(s) : |
p.30-33 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019) | Mots-clés : |
réussite scolaire |
| Résumé : |
Présentation des recherches effectuées depuis la fin du 19e siècle sur les déterminants de la réussite scolaire : les rôles respectifs de l'intelligence, de la métacognition, des émotions, du milieu familial et social, des rencontres. Encadré : les critères permettant de définir le bon élève. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Comment devient-on bon élève ? [texte imprimé] / Héloïse Lhérété, Auteur . - 2019 . - p.30-33. Langues : Français ( fre) in Sciences humaines (Auxerre) > 318 (10/2019) | Mots-clés : |
réussite scolaire |
| Résumé : |
Présentation des recherches effectuées depuis la fin du 19e siècle sur les déterminants de la réussite scolaire : les rôles respectifs de l'intelligence, de la métacognition, des émotions, du milieu familial et social, des rencontres. Encadré : les critères permettant de définir le bon élève. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |