[article] | Titre : |
Enseigner en souplesse |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Année de publication : |
2012 |
| Article en page(s) : |
p.44-45 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012) | Catégories : |
Innovation pédagogique
|
| Mots-clés : |
éducation prioritaire situation pédagogique |
| Résumé : |
Présentation, en 2012, de la mise en place d'un dispositif en collège Education prioritaire, permettant de varier les modalités de regroupement d'élèves de classe de 6e, les temps et les situations d'apprentissage : la remise en cause du groupe classe, l'organisation horaire, la coopération et la concertation entre enseignants, le rôle des professeurs référents primaire et secondaire, le travail de remédiation. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Enseigner en souplesse [texte imprimé] . - 2012 . - p.44-45. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012) | Catégories : |
Innovation pédagogique
|
| Mots-clés : |
éducation prioritaire situation pédagogique |
| Résumé : |
Présentation, en 2012, de la mise en place d'un dispositif en collège Education prioritaire, permettant de varier les modalités de regroupement d'élèves de classe de 6e, les temps et les situations d'apprentissage : la remise en cause du groupe classe, l'organisation horaire, la coopération et la concertation entre enseignants, le rôle des professeurs référents primaire et secondaire, le travail de remédiation. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |