[article] | Titre : |
Une démarche pour qu'ils ne décrochent pas |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Sylvain Connac, Auteur |
| Année de publication : |
2012 |
| Article en page(s) : |
p.62-63 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012) | Mots-clés : |
coopération scolaire enseignement élémentaire |
| Résumé : |
Témoignage, en 2012, sur l'organisation d'une classe coopérative, à plusieurs niveaux, dans l'enseignement primaire en France : la mise en place de plan de travail personnalisé pour les élèves et du portfolio de compétences ; la construction de l'autonomie de l'élève et les modes d'intervention de l'enseignant ; les situations de coopérations et d'entraide. Schéma de la personnalisation de l'apprentissage. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Une démarche pour qu'ils ne décrochent pas [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - 2012 . - p.62-63. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012) | Mots-clés : |
coopération scolaire enseignement élémentaire |
| Résumé : |
Témoignage, en 2012, sur l'organisation d'une classe coopérative, à plusieurs niveaux, dans l'enseignement primaire en France : la mise en place de plan de travail personnalisé pour les élèves et du portfolio de compétences ; la construction de l'autonomie de l'élève et les modes d'intervention de l'enseignant ; les situations de coopérations et d'entraide. Schéma de la personnalisation de l'apprentissage. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |