| [article] | Titre : | Menace sur les écoles d'art |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Lorraine Rossignol, Auteur |  | Année de publication : | 2017 |  | Article en page(s) : | p.20-23 |  | Langues : | Français (fre) |  in Télérama (Ed. parisienne) > 3500  (11/02/2017)
 | Mots-clés : | école spécialisée  enseignement artistique et culturel  financement de la formation |  | Résumé : | Enquête sur le devenir des 45 écoles d'art françaises : la très grande créativité de leurs élèves et leur volonté permanente d'innover, preuve d'un grand dynamisme ; le très grand coût de ces écoles pour les collectivités territoriales dont elles dépendent qui voient leurs subventions de l?État fortement diminuer ; la tentation pour certaines municipalités de fermer ces écoles d'art trop coûteuses ; les inégalités entre les différentes écoles en fonction de leur collectivité de tutelle ; la mobilisation d'un certain nombre d'écoles et les moyens mis en ?uvre pour tenter de subsister ; les enjeux de transformation de ces écoles d'art qui, pour subsister, doivent suivre les évolutions de la société. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage | 
 [article] Menace sur les écoles d'art [texte imprimé] / Lorraine Rossignol , Auteur . - 2017 . - p.20-23.Langues  : Français (fre )in Télérama (Ed. parisienne)  > 3500  (11/02/2017) | Mots-clés : | école spécialisée  enseignement artistique et culturel  financement de la formation |  | Résumé : | Enquête sur le devenir des 45 écoles d'art françaises : la très grande créativité de leurs élèves et leur volonté permanente d'innover, preuve d'un grand dynamisme ; le très grand coût de ces écoles pour les collectivités territoriales dont elles dépendent qui voient leurs subventions de l?État fortement diminuer ; la tentation pour certaines municipalités de fermer ces écoles d'art trop coûteuses ; les inégalités entre les différentes écoles en fonction de leur collectivité de tutelle ; la mobilisation d'un certain nombre d'écoles et les moyens mis en ?uvre pour tenter de subsister ; les enjeux de transformation de ces écoles d'art qui, pour subsister, doivent suivre les évolutions de la société. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage | 
 |  |