[article] Titre : |
Menace sur les écoles d'art |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lorraine Rossignol, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p.20-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Télérama (Ed. parisienne) > 3500 (11/02/2017) Mots-clés : |
école spécialisée enseignement artistique et culturel financement de la formation |
Résumé : |
Enquête sur le devenir des 45 écoles d'art françaises : la très grande créativité de leurs élèves et leur volonté permanente d'innover, preuve d'un grand dynamisme ; le très grand coût de ces écoles pour les collectivités territoriales dont elles dépendent qui voient leurs subventions de l?État fortement diminuer ; la tentation pour certaines municipalités de fermer ces écoles d'art trop coûteuses ; les inégalités entre les différentes écoles en fonction de leur collectivité de tutelle ; la mobilisation d'un certain nombre d'écoles et les moyens mis en ?uvre pour tenter de subsister ; les enjeux de transformation de ces écoles d'art qui, pour subsister, doivent suivre les évolutions de la société. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Menace sur les écoles d'art [texte imprimé] / Lorraine Rossignol, Auteur . - 2017 . - p.20-23. Langues : Français ( fre) in Télérama (Ed. parisienne) > 3500 (11/02/2017) Mots-clés : |
école spécialisée enseignement artistique et culturel financement de la formation |
Résumé : |
Enquête sur le devenir des 45 écoles d'art françaises : la très grande créativité de leurs élèves et leur volonté permanente d'innover, preuve d'un grand dynamisme ; le très grand coût de ces écoles pour les collectivités territoriales dont elles dépendent qui voient leurs subventions de l?État fortement diminuer ; la tentation pour certaines municipalités de fermer ces écoles d'art trop coûteuses ; les inégalités entre les différentes écoles en fonction de leur collectivité de tutelle ; la mobilisation d'un certain nombre d'écoles et les moyens mis en ?uvre pour tenter de subsister ; les enjeux de transformation de ces écoles d'art qui, pour subsister, doivent suivre les évolutions de la société. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
| |