Détail de l'auteur
Auteur Julie Higounet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
California dreamin' / Julie Higounet in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
[article]
Titre : California dreamin' Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet, Auteur ; Jérôme Train, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)Mots-clés : maîtrise corporelle attention : psychologie pédagogie Résumé : Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] California dreamin' [texte imprimé] / Julie Higounet, Auteur ; Jérôme Train, Auteur . - 2018 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)
Mots-clés : maîtrise corporelle attention : psychologie pédagogie Résumé : Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38283 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Rendre transparents les murs de l'école / Julie Higounet in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Rendre transparents les murs de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Mots-clés : enseignement pré-élémentaire classe inversée Résumé : La classe inversée en classe maternelle en France : la verbalisation des acquisitions réalisées en classe et la mémorisation ; l'augmentation du temps d'exposition à l'oral et à l'écrit ; l'autoévaluation de l'élève sur sa progression ; l'utilisation de vidéo et fichiers son. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rendre transparents les murs de l'école [texte imprimé] / Julie Higounet, Auteur . - 2017 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Mots-clés : enseignement pré-élémentaire classe inversée Résumé : La classe inversée en classe maternelle en France : la verbalisation des acquisitions réalisées en classe et la mémorisation ; l'augmentation du temps d'exposition à l'oral et à l'écrit ; l'autoévaluation de l'élève sur sa progression ; l'utilisation de vidéo et fichiers son. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38105 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible