[article] | Titre : |
Ecouter sa classe dans les moments difficiles |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Anne-Marie Sanchez, Auteur |
| Année de publication : |
2017 |
| Article en page(s) : |
p.28-29 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017) | Catégories : |
Parole Psychologie de l'adolescent
|
| Mots-clés : |
élève en difficulté |
| Résumé : |
Amener les élèves à verbaliser, en collège, pour les faire entrer dans les apprentissages : les différents dispositifs possibles selon les tensions ; le moment de l'entrée en classe ; débattre d'un problème et apprendre à se décentrer ; l'heure de vie de classe ; le travail de groupe et l'organisation de l'entraide. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Ecouter sa classe dans les moments difficiles [texte imprimé] / Anne-Marie Sanchez, Auteur . - 2017 . - p.28-29. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017) | Catégories : |
Parole Psychologie de l'adolescent
|
| Mots-clés : |
élève en difficulté |
| Résumé : |
Amener les élèves à verbaliser, en collège, pour les faire entrer dans les apprentissages : les différents dispositifs possibles selon les tensions ; le moment de l'entrée en classe ; débattre d'un problème et apprendre à se décentrer ; l'heure de vie de classe ; le travail de groupe et l'organisation de l'entraide. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |