[article] | Titre : |
Cahiers pour une morale à l'école |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jeanne Burgart Goutal, Auteur |
| Année de publication : |
2016 |
| Article en page(s) : |
p.54-59 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Philosophie magazine > 096 (02/2016) | Mots-clés : |
morale valeur : philosophie |
| Résumé : |
Proposition de leçons pour un enseignement moral et civique abordant trois voies : celle de la sensibilité morale convoquant Rousseau et Carol Gillian (théorie du "care" ou "soin") ; celle du jugement pouvant se référer à un principe normatif universel, convoquant la pensée de Kant, d'Aristote et d'Habermas ; celle du passage à l'action selon une éthique conséquentialiste, convoquant la philosophie de Bentham et de Merleau-Ponty. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Cahiers pour une morale à l'école [texte imprimé] / Jeanne Burgart Goutal, Auteur . - 2016 . - p.54-59. Langues : Français ( fre) in Philosophie magazine > 096 (02/2016) | Mots-clés : |
morale valeur : philosophie |
| Résumé : |
Proposition de leçons pour un enseignement moral et civique abordant trois voies : celle de la sensibilité morale convoquant Rousseau et Carol Gillian (théorie du "care" ou "soin") ; celle du jugement pouvant se référer à un principe normatif universel, convoquant la pensée de Kant, d'Aristote et d'Habermas ; celle du passage à l'action selon une éthique conséquentialiste, convoquant la philosophie de Bentham et de Merleau-Ponty. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |