Détail de l'auteur
Auteur Laurence Corroy-Labardens |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Stéréotypes, discriminations et éducation aux médias / Laurence Corroy-Labardens / Paris : L'Harmattan (2016)
Titre : Stéréotypes, discriminations et éducation aux médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Corroy-Labardens, Directeur de publication ; Sophie Jehel, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan, 2016 Collection : Éducation et médias (Paris), ISSN 2495-6759 Importance : 1 vol. (257 p.) : ill., graph. ; 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-09785-5 Prix : 28,00 Note générale : Ouvrage issu des travaux menés dans le cadre du projet européen e-EAV, e-Engagement againts violence, 2012-2014.Bibliogr. p. 237-249. Sitogr. p. 249. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Europe 1990-2000 langage représentation mentale discrimination sociale Résumé : Que peut l'éducation aux médias face aux discours discriminatoires? Ces contributions d'horizons divers (chercheurs, journalistes, associations éducatives, enseignants) aideront enseignants et éducateurs à s'emparer de ces questions brûlantes. Il propose dans une première partie des analyses des discours populistes et du fonctionnement des médias. Dans une seconde partie, il ouvre des pistes d'actions concrètes en matière d'éducation aux médias en donnant l'exemple de programmes conduits par des associations d'éducation populaire. Il livre enfin les résultats en France du programme européen e-EAV conçu pour lutter contre les stéréotypes discriminatoires par l'éducation aux médias. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Stéréotypes, discriminations et éducation aux médias [texte imprimé] / Laurence Corroy-Labardens, Directeur de publication ; Sophie Jehel, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, 2016 . - 1 vol. (257 p.) : ill., graph. ; 24 cm. - (Éducation et médias (Paris), ISSN 2495-6759) .
ISBN : 978-2-343-09785-5 : 28,00
Ouvrage issu des travaux menés dans le cadre du projet européen e-EAV, e-Engagement againts violence, 2012-2014.Bibliogr. p. 237-249. Sitogr. p. 249. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation aux médias et à l'information Europe 1990-2000 langage représentation mentale discrimination sociale Résumé : Que peut l'éducation aux médias face aux discours discriminatoires? Ces contributions d'horizons divers (chercheurs, journalistes, associations éducatives, enseignants) aideront enseignants et éducateurs à s'emparer de ces questions brûlantes. Il propose dans une première partie des analyses des discours populistes et du fonctionnement des médias. Dans une seconde partie, il ouvre des pistes d'actions concrètes en matière d'éducation aux médias en donnant l'exemple de programmes conduits par des associations d'éducation populaire. Il livre enfin les résultats en France du programme européen e-EAV conçu pour lutter contre les stéréotypes discriminatoires par l'éducation aux médias. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire