[article] | Titre : |
Freinet : aussi au collège ! |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Stéphanie Jolivet, Auteur ; Viviane Monnerville, Auteur |
| Année de publication : |
2018 |
| Article en page(s) : |
p.46-47 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018) | Catégories : |
Enseignement secondaire
|
| Mots-clés : |
pédagogie active |
| Résumé : |
Les pratiques de la pédagogie Freinet adaptées au collège, en France, en 2018 : la pratique du texte libre en français ; la recherche libre en mathématiques ; l'organisation du travail individualisé et en autonomie ; le conseil d'élèves ; les conséquences sur les relations en classe. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Freinet : aussi au collège ! [texte imprimé] / Stéphanie Jolivet, Auteur ; Viviane Monnerville, Auteur . - 2018 . - p.46-47. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018) | Catégories : |
Enseignement secondaire
|
| Mots-clés : |
pédagogie active |
| Résumé : |
Les pratiques de la pédagogie Freinet adaptées au collège, en France, en 2018 : la pratique du texte libre en français ; la recherche libre en mathématiques ; l'organisation du travail individualisé et en autonomie ; le conseil d'élèves ; les conséquences sur les relations en classe. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |