[article] | Titre : |
Le curriculum québécois |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Yves Lenoir, Auteur ; Abdelkrim Hasni, Auteur |
| Année de publication : |
2015 |
| Article en page(s) : |
p.21-22 |
| Note générale : |
Biographie, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015) | Catégories : |
Programme d'enseignement
|
| Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation Québec : province |
| Résumé : |
Le point sur les notions d'interdisciplinarité dans le curriculum, au Québec, dans l'enseignement primaire et secondaire : les principales orientations ; les visées sociocognitives (épistémologique, instrumentale, psychologique et sociale) ; les compétences transversales ; les domaines généraux de formation ; le respect des disciplines scolaires nécessaire. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Le curriculum québécois [texte imprimé] / Yves Lenoir, Auteur ; Abdelkrim Hasni, Auteur . - 2015 . - p.21-22. Biographie, webographie. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015) | Catégories : |
Programme d'enseignement
|
| Mots-clés : |
interdisciplinarité en éducation Québec : province |
| Résumé : |
Le point sur les notions d'interdisciplinarité dans le curriculum, au Québec, dans l'enseignement primaire et secondaire : les principales orientations ; les visées sociocognitives (épistémologique, instrumentale, psychologique et sociale) ; les compétences transversales ; les domaines généraux de formation ; le respect des disciplines scolaires nécessaire. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |