[article] Titre : |
Les neurosciences, une nouvelle science de l'éducation ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Kammerer |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p.18-20 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 067 (06/2022) Mots-clés : |
neurosciences psychologie cognitive éducation pédagogie |
Résumé : |
Les neurosciences et sciences cognitives au service de l'éducation et de la pédagogie : les apports pour la compréhension du fonctionnement des apprentissages, de la flexibilité cognitive, de la mémoire de travail ; les conséquences sur les pratiques pédagogiques ; l'importance des recherches-actions ; la place des émotions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Les neurosciences, une nouvelle science de l'éducation ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer . - 2022 . - p.18-20. Langues : Français ( fre) in Les Grands dossiers des sciences humaines > 067 (06/2022) Mots-clés : |
neurosciences psychologie cognitive éducation pédagogie |
Résumé : |
Les neurosciences et sciences cognitives au service de l'éducation et de la pédagogie : les apports pour la compréhension du fonctionnement des apprentissages, de la flexibilité cognitive, de la mémoire de travail ; les conséquences sur les pratiques pédagogiques ; l'importance des recherches-actions ; la place des émotions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| ![Les neurosciences, une nouvelle science de l'éducation ? vignette](https://cdi.csilyon.fr/pmb/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=24942) |