Détail de l'auteur
Auteur Carine Perrin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chez nous on n'inverse pas, on renverse ! / Carine Perrin in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Chez nous on n'inverse pas, on renverse ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Perrin, Auteur ; Laurence Avy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Catégories : Enseignement professionnel Mots-clés : classe inversée Résumé : La construction du cours par les élèves en lycée professionnel, en lettres, histoire et sciences : le développement de la coopération, l'autonomie et la responsabilité ; l'élaboration de tâches complexes ; la présentation orale aux autres ; la construction des évaluations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Chez nous on n'inverse pas, on renverse ! [texte imprimé] / Carine Perrin, Auteur ; Laurence Avy, Auteur . - 2017 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Catégories : Enseignement professionnel Mots-clés : classe inversée Résumé : La construction du cours par les élèves en lycée professionnel, en lettres, histoire et sciences : le développement de la coopération, l'autonomie et la responsabilité ; l'élaboration de tâches complexes ; la présentation orale aux autres ; la construction des évaluations. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38105 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible De la classe à l'établissement / Carine Perrin in Cahiers pédagogiques (Revue), 547 (09/2018)
[article]
Titre : De la classe à l'établissement Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Perrin, Auteur ; Laurence Avy, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.49-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)Catégories : Enseignant Mots-clés : échange de savoirs coopération scolaire Résumé : L'échange et la mutualisation de pratiques entre enseignants : l'exemple, en 2018, au lycée La Mache de Lyon, où sont organisés des temps conviviaux et de pause pour parler de méthodes pédagogiques, de vie dans la classe, d'expérimentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De la classe à l'établissement [texte imprimé] / Carine Perrin, Auteur ; Laurence Avy, Auteur . - 2018 . - p.49-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 547 (09/2018)
Catégories : Enseignant Mots-clés : échange de savoirs coopération scolaire Résumé : L'échange et la mutualisation de pratiques entre enseignants : l'exemple, en 2018, au lycée La Mache de Lyon, où sont organisés des temps conviviaux et de pause pour parler de méthodes pédagogiques, de vie dans la classe, d'expérimentation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38283 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Mission impossible en cours de français ? / Carine Perrin in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Mission impossible en cours de français ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Perrin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.33-34 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Mots-clés : trouble du développement trouble de l'apprentissage élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : L'intégration des élèves dys dans une classe de 2de professionnelle : les relations avec les parents ; les échanges avec les élèves ; l'observation en classe ; les différentes adaptations pédagogiques en classe de français ; la lecture à voix haute ; l'évaluation des travaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Mission impossible en cours de français ? [texte imprimé] / Carine Perrin, Auteur . - 2019 . - p.33-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Mots-clés : trouble du développement trouble de l'apprentissage élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : L'intégration des élèves dys dans une classe de 2de professionnelle : les relations avec les parents ; les échanges avec les élèves ; l'observation en classe ; les différentes adaptations pédagogiques en classe de français ; la lecture à voix haute ; l'évaluation des travaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39219 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Modifier ses pratiques, oui, mais pas tout seul ! / Carine Perrin in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Modifier ses pratiques, oui, mais pas tout seul ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Perrin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)Mots-clés : motivation pédagogie Résumé : Les changements dans le travail d'une équipe pédagogique de lycée, en France, en 2016 : le projet et l'expérimentation ; les échanges sur les pratiques et leur renouvellement ; la formation dans l'établissement ; l'organisation de travail plus coopératif ; l'évaluation du dispositif par les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Modifier ses pratiques, oui, mais pas tout seul ! [texte imprimé] / Carine Perrin, Auteur . - 2016 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016)
Mots-clés : motivation pédagogie Résumé : Les changements dans le travail d'une équipe pédagogique de lycée, en France, en 2016 : le projet et l'expérimentation ; les échanges sur les pratiques et leur renouvellement ; la formation dans l'établissement ; l'organisation de travail plus coopératif ; l'évaluation du dispositif par les élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34387 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible