Détail de l'auteur
Auteur Aude Carasco |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les Français veulent une information vérifiée / Aude Carasco in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 193 (03/2017)
[article]
Titre : Les Français veulent une information vérifiée Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Carasco, Auteur ; Emmanuelle Guiliani, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.4-7 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) > 193 (03/2017)Mots-clés : évaluation de l'information média de masse réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré à la fiabilité de l'information. Le point sur la confiance des Français dans les différents médias. Infographie : sondage sur la crédibilité des médias (radio, journal, télévision, Internet). Comment les médias peuvent rétablir la confiance. Le rôle et la place de la télévision et d'Internet pour la transmission de l'information. Encadrés : quelques dispositifs d'éducation à l'information (Décodex, semaine de la presse, concours Kaléido'scoop). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Les Français veulent une information vérifiée [texte imprimé] / Aude Carasco, Auteur ; Emmanuelle Guiliani, Auteur . - 2017 . - p.4-7.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) > 193 (03/2017)
Mots-clés : évaluation de l'information média de masse réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré à la fiabilité de l'information. Le point sur la confiance des Français dans les différents médias. Infographie : sondage sur la crédibilité des médias (radio, journal, télévision, Internet). Comment les médias peuvent rétablir la confiance. Le rôle et la place de la télévision et d'Internet pour la transmission de l'information. Encadrés : quelques dispositifs d'éducation à l'information (Décodex, semaine de la presse, concours Kaléido'scoop). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 35424 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Médias, crise de confiance / Aude Carasco in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 213 (03/2019)
[article]
Titre : Médias, crise de confiance Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Carasco, Auteur ; Stéphane Dreyfus, Auteur ; Emmanuelle Giuliani, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.8-11 Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) > 213 (03/2019)Catégories : Opinion publique Mots-clés : média de masse réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré à la confiance des Français dans les différents médias, d'après les résultats d'une enquête par Kandar Sofres en 2019. Le rôle et la place de la télévision, d'Internet, de la radio et de la presse écrite pour la transmission de l'information. Infographies : intérêt pour l'actualité et indépendance des journalistes ; sondage sur la crédibilité des médias (radio, journal, télévision, Internet) ; sondage sur la façon dont le mouvement des "gilets jaunes" a été traité par les médias ; fréquence de consultation des informations sur les réseaux sociaux. La méfiance envers les contenus partagés sur les réseaux sociaux. Comment les médias peuvent rétablir la confiance. Encadrés : quelques dispositifs d'éducation à l'information (semaine de la presse, concours Kaléido'scoop) ; la lutte contre les "fake news", définition du mot "infox". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Médias, crise de confiance [texte imprimé] / Aude Carasco, Auteur ; Stéphane Dreyfus, Auteur ; Emmanuelle Giuliani, Auteur . - 2019 . - p.8-11.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998) > 213 (03/2019)
Catégories : Opinion publique Mots-clés : média de masse réseaux sociaux (internet) Résumé : Dossier consacré à la confiance des Français dans les différents médias, d'après les résultats d'une enquête par Kandar Sofres en 2019. Le rôle et la place de la télévision, d'Internet, de la radio et de la presse écrite pour la transmission de l'information. Infographies : intérêt pour l'actualité et indépendance des journalistes ; sondage sur la crédibilité des médias (radio, journal, télévision, Internet) ; sondage sur la façon dont le mouvement des "gilets jaunes" a été traité par les médias ; fréquence de consultation des informations sur les réseaux sociaux. La méfiance envers les contenus partagés sur les réseaux sociaux. Comment les médias peuvent rétablir la confiance. Encadrés : quelques dispositifs d'éducation à l'information (semaine de la presse, concours Kaléido'scoop) ; la lutte contre les "fake news", définition du mot "infox". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Qui a le pouvoir de l'information en France ? / Aude Carasco in Les Cahiers français (Paris. 1956), 406 (09/2018)
[article]
Titre : Qui a le pouvoir de l'information en France ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Aude Carasco, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.76-86 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 406 (09/2018)Catégories : Diffusion de l'information Mots-clés : marché de l'information Résumé : Le point, en 2018, sur la répartition du pouvoir de l'information en France entre producteurs, diffuseurs et consommateurs, dans le contexte de l'essor des plateformes numériques : concentration des médias et type d'entreprises les détenant ; méfiance à l'égard des nouveaux actionnaires des entreprises de presse ; emprise des plateformes numériques sur l'information, impact des géants du Web sur l'économie des médias ; incidences des fake news sur l'industrie de l'information ; attitude des pouvoirs publics en matière de régulation de l'information ; initiatives en matière de vérification des faits ou fact checking (projet CrossCheck et certification Journalism Trust Initiative). Encadrés : clause de conscience et clause de cession ; concept de chaîne de valeur ; optimisation ou référencement payant pour les moteurs de recherche ; entreprise solidaire de presse d'information (ESPI) ; graphiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Qui a le pouvoir de l'information en France ? [texte imprimé] / Aude Carasco, Auteur . - 2018 . - p.76-86.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 406 (09/2018)
Catégories : Diffusion de l'information Mots-clés : marché de l'information Résumé : Le point, en 2018, sur la répartition du pouvoir de l'information en France entre producteurs, diffuseurs et consommateurs, dans le contexte de l'essor des plateformes numériques : concentration des médias et type d'entreprises les détenant ; méfiance à l'égard des nouveaux actionnaires des entreprises de presse ; emprise des plateformes numériques sur l'information, impact des géants du Web sur l'économie des médias ; incidences des fake news sur l'industrie de l'information ; attitude des pouvoirs publics en matière de régulation de l'information ; initiatives en matière de vérification des faits ou fact checking (projet CrossCheck et certification Journalism Trust Initiative). Encadrés : clause de conscience et clause de cession ; concept de chaîne de valeur ; optimisation ou référencement payant pour les moteurs de recherche ; entreprise solidaire de presse d'information (ESPI) ; graphiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39112 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible