Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie Charon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La presse écrite a-t-elle encore un avenir ? / Jean-Marie Charon in Les Cahiers français (Paris. 1956), 406 (09/2018)
[article]
Titre : La presse écrite a-t-elle encore un avenir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Charon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.48-57 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 406 (09/2018)Catégories : Analyse économique Mots-clés : presse (média) stratégie d'entreprise Résumé : Le point, en 2018, sur le modèle économique de la presse écrite : définition et histoire du modèle économique classique de la presse écrite ; facteurs contribuant à la destruction de ce fonctionnement économique (déclin des ressources publicitaires, impact de la gratuité, fragmentation des publics, émergence des grands acteurs économiques d'internet) ; stratégies des entreprises de presse (maximisation des audiences, monétisation de l'information, stratégie mixte, diversification dans l'événementiel et les services) ; enjeux des nouveaux modèles économiques. Encadrés : propositions de réforme de la distribution de la presse en France ; modes de lecture de la presse écrite en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La presse écrite a-t-elle encore un avenir ? [texte imprimé] / Jean-Marie Charon, Auteur . - 2018 . - p.48-57.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 406 (09/2018)
Catégories : Analyse économique Mots-clés : presse (média) stratégie d'entreprise Résumé : Le point, en 2018, sur le modèle économique de la presse écrite : définition et histoire du modèle économique classique de la presse écrite ; facteurs contribuant à la destruction de ce fonctionnement économique (déclin des ressources publicitaires, impact de la gratuité, fragmentation des publics, émergence des grands acteurs économiques d'internet) ; stratégies des entreprises de presse (maximisation des audiences, monétisation de l'information, stratégie mixte, diversification dans l'événementiel et les services) ; enjeux des nouveaux modèles économiques. Encadrés : propositions de réforme de la distribution de la presse en France ; modes de lecture de la presse écrite en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39112 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible