Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie Charon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Le journalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Charon, Auteur Editeur : Toulouse : Milan, 1995 Collection : Les Essentiels num. 7 Importance : 63 p. : ill. ; 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84113-263-8 Prix : 3,05 Langues : Français (fre) Catégories : Journaliste Mots-clés : reportage Résumé : Le métier de journaliste donne lieu à des représentations fort différentes. Le but de l'auteur est de définir les méthodes de travail, les exigences morales et de montrer la variété des secteurs d'intervention. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège/Secondaire Le journalisme [texte imprimé] / Jean-Marie Charon, Auteur . - Toulouse : Milan, 1995 . - 63 p. : ill. ; 18 cm. - (Les Essentiels; 7) .
ISBN : 978-2-84113-263-8 : 3,05
Langues : Français (fre)
Catégories : Journaliste Mots-clés : reportage Résumé : Le métier de journaliste donne lieu à des représentations fort différentes. Le but de l'auteur est de définir les méthodes de travail, les exigences morales et de montrer la variété des secteurs d'intervention. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège/Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Les médias en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Charon, Auteur Editeur : Paris : La Découverte, 2014 Collection : Culture-Communication num. 374 Importance : 1 vol. (126 p.) ; 19 x 12 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-4698-4 Prix : 10,00 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Droit à l'information
Journalisme
Liberté de la presseMots-clés : média de masse type d'information société numérique Résumé : Analyse la transformation des médias français depuis 20 ans, notamment au niveau de l'offre en information et en programme, de l'évolution technologique, des instances de régulation et du cadre juridique. Etudie également les causes de la domination des médias par de grands groupes internationaux aux activités diversifiées. Montre enfin les comportements des destinataires de l'offre médiatique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Les médias en France [texte imprimé] / Jean-Marie Charon, Auteur . - Paris : La Découverte, 2014 . - 1 vol. (126 p.) ; 19 x 12 cm. - (Culture-Communication; 374) .
ISBN : 978-2-7071-4698-4 : 10,00
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Droit à l'information
Journalisme
Liberté de la presseMots-clés : média de masse type d'information société numérique Résumé : Analyse la transformation des médias français depuis 20 ans, notamment au niveau de l'offre en information et en programme, de l'évolution technologique, des instances de régulation et du cadre juridique. Etudie également les causes de la domination des médias par de grands groupes internationaux aux activités diversifiées. Montre enfin les comportements des destinataires de l'offre médiatique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Les médias en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Charon, Auteur Editeur : Paris : La Découverte, 18/09/2003 Collection : Repères num. 374 Importance : 19 x 12 cm; 1 vol. (122 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-3866-8 Prix : 9,50 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : France média de masse Médias Aspect économique 1970-2000 Médias -- Influence Politique des médias 1970-2000 Résumé : Analyse la transformation des médias français depuis 20 ans, notamment au niveau de l'offre en information et en programme, de l'évolution technologique, des instances de régulation et du cadre juridique. Etudie également les causes de la domination des médias par de grands groupes internationaux aux activités diversifiées. Montre enfin les comportements des destinataires de l'offre médiatique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Les médias en France [texte imprimé] / Jean-Marie Charon, Auteur . - Paris : La Découverte, 18/09/2003 . - 19 x 12 cm; 1 vol. (122 p.). - (Repères; 374) .
ISBN : 978-2-7071-3866-8 : 9,50
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : France média de masse Médias Aspect économique 1970-2000 Médias -- Influence Politique des médias 1970-2000 Résumé : Analyse la transformation des médias français depuis 20 ans, notamment au niveau de l'offre en information et en programme, de l'évolution technologique, des instances de régulation et du cadre juridique. Etudie également les causes de la domination des médias par de grands groupes internationaux aux activités diversifiées. Montre enfin les comportements des destinataires de l'offre médiatique. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire La presse écrite a-t-elle encore un avenir ? / Jean-Marie Charon in Les Cahiers français (Paris. 1956), 406 (09/2018)
[article]
Titre : La presse écrite a-t-elle encore un avenir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Charon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.48-57 Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 406 (09/2018)Catégories : Analyse économique Mots-clés : presse (média) stratégie d'entreprise Résumé : Le point, en 2018, sur le modèle économique de la presse écrite : définition et histoire du modèle économique classique de la presse écrite ; facteurs contribuant à la destruction de ce fonctionnement économique (déclin des ressources publicitaires, impact de la gratuité, fragmentation des publics, émergence des grands acteurs économiques d'internet) ; stratégies des entreprises de presse (maximisation des audiences, monétisation de l'information, stratégie mixte, diversification dans l'événementiel et les services) ; enjeux des nouveaux modèles économiques. Encadrés : propositions de réforme de la distribution de la presse en France ; modes de lecture de la presse écrite en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La presse écrite a-t-elle encore un avenir ? [texte imprimé] / Jean-Marie Charon, Auteur . - 2018 . - p.48-57.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 406 (09/2018)
Catégories : Analyse économique Mots-clés : presse (média) stratégie d'entreprise Résumé : Le point, en 2018, sur le modèle économique de la presse écrite : définition et histoire du modèle économique classique de la presse écrite ; facteurs contribuant à la destruction de ce fonctionnement économique (déclin des ressources publicitaires, impact de la gratuité, fragmentation des publics, émergence des grands acteurs économiques d'internet) ; stratégies des entreprises de presse (maximisation des audiences, monétisation de l'information, stratégie mixte, diversification dans l'événementiel et les services) ; enjeux des nouveaux modèles économiques. Encadrés : propositions de réforme de la distribution de la presse en France ; modes de lecture de la presse écrite en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39112 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible