| [article] | Titre : | Comment apprend-on ? |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Héloïse Lhérété, Directeur de publication |  | Année de publication : | 2017 |  | Article en page(s) : | p.28-59 |  | Note générale : | Bibliographie. |  | Langues : | Français (fre) |  in Sciences humaines (Auxerre) > 296  (09/2017)
 | Mots-clés : | neurosciences  apprentissage cognitif |  | Résumé : | Dossier consacré à l'apport des neurosciences cognitives à la connaissance des mécanismes de l'apprentissage : le projet et les avancées de la neuroéducation ; les éléments qui facilitent l'apprentissage selon les chercheurs en neurosciences et en sciences humaines ; les mécanismes cérébraux d'apprentissage de l'écrit, de la numération, d'une langue étrangère ; les techniques d'amélioration de la mémoire ; l'enseignement de l'esprit critique ; les effets de la musique sur le cerveau ; les méthodes actives d'apprentissage. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 [article] Comment apprend-on ? [texte imprimé] / Héloïse Lhérété , Directeur de publication . - 2017 . - p.28-59. Bibliographie.Langues  : Français (fre )in Sciences humaines (Auxerre)  > 296  (09/2017) | Mots-clés : | neurosciences  apprentissage cognitif |  | Résumé : | Dossier consacré à l'apport des neurosciences cognitives à la connaissance des mécanismes de l'apprentissage : le projet et les avancées de la neuroéducation ; les éléments qui facilitent l'apprentissage selon les chercheurs en neurosciences et en sciences humaines ; les mécanismes cérébraux d'apprentissage de l'écrit, de la numération, d'une langue étrangère ; les techniques d'amélioration de la mémoire ; l'enseignement de l'esprit critique ; les effets de la musique sur le cerveau ; les méthodes actives d'apprentissage. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 |  |