| [article] | Titre : | Halte au surinvestissement parental ! |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Alison Gopnik, Personne interviewée ; Audrey Minart, Intervieweur |  | Année de publication : | 2017 |  | Article en page(s) : | p.30-33 |  | Langues : | Français (fre) |  in Sciences humaines (Auxerre) > 297  (11/2017)
 | Catégories : | Parent 
 |  | Mots-clés : | relation parent-enfant |  | Résumé : | Entretien avec une spécialiste de la psychologie de l'enfant sur le comportement éducatif des parents : le caractère nocif du modèle de parentalité développé depuis la fin du 20e siècle (le "parenting") ; la nécessité d'un environnement éducatif ouvert ; le rôle de l'activité de l'enfant, du jeu, de l'imagination, des questions qu'il pose ; la focalisation de l'attention imposée par la culture scolaire ; l'évolution des compétences humaines liée aux écrans. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique/Entretien, interview | 
 [article] Halte au surinvestissement parental ! [texte imprimé] / Alison Gopnik , Personne interviewée ; Audrey Minart , Intervieweur . - 2017 . - p.30-33.Langues  : Français (fre )in Sciences humaines (Auxerre)  > 297  (11/2017) | Catégories : | Parent 
 |  | Mots-clés : | relation parent-enfant |  | Résumé : | Entretien avec une spécialiste de la psychologie de l'enfant sur le comportement éducatif des parents : le caractère nocif du modèle de parentalité développé depuis la fin du 20e siècle (le "parenting") ; la nécessité d'un environnement éducatif ouvert ; le rôle de l'activité de l'enfant, du jeu, de l'imagination, des questions qu'il pose ; la focalisation de l'attention imposée par la culture scolaire ; l'évolution des compétences humaines liée aux écrans. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique/Entretien, interview | 
 |  |