| [article] | Titre : | Rencontre avec la Terre en Islande |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Nicolas Beck, Auteur |  | Année de publication : | 2009 |  | Article en page(s) : | p.18-26 |  | Note générale : | Cartes, schémas, webographie. |  | Langues : | Français (fre) |  in Cosinus (Dijon) > 108  (09/2009)
 | Catégories : | Dérive des continents Islande
 Séisme
 
 |  | Mots-clés : | étude géologique  faille : géologie  géothermie  volcanisme  2001-2009 |  | Résumé : | Présentation, en 2009, des particularités géologiques de l'Islande : la position géographique de l'Islande sur la dorsale médio-atlantique, les failles géologiques dues à la tectonique des plaques, les geysers et leur fonctionnement, la formation des fumerolles, l'activité volcanique, les facteurs d'érosion et leurs conséquences, les particularités de la faune et de la flore. Encadrés : l'éruption des volcans Laki et Grimsvötn ; l'usine géothermique de Blue Lagoon à Reykjavik. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |  | Niveau : | collège | 
 [article] Rencontre avec la Terre en Islande [texte imprimé] / Nicolas Beck , Auteur . - 2009 . - p.18-26. Cartes, schémas, webographie.Langues  : Français (fre )in Cosinus (Dijon)  > 108  (09/2009) | Catégories : | Dérive des continents Islande
 Séisme
 
 |  | Mots-clés : | étude géologique  faille : géologie  géothermie  volcanisme  2001-2009 |  | Résumé : | Présentation, en 2009, des particularités géologiques de l'Islande : la position géographique de l'Islande sur la dorsale médio-atlantique, les failles géologiques dues à la tectonique des plaques, les geysers et leur fonctionnement, la formation des fumerolles, l'activité volcanique, les facteurs d'érosion et leurs conséquences, les particularités de la faune et de la flore. Encadrés : l'éruption des volcans Laki et Grimsvötn ; l'usine géothermique de Blue Lagoon à Reykjavik. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique/Enquête, reportage |  | Niveau : | collège | 
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