[article] | Titre : |
Le CAP, un outil de remédiation sociale |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Yves Ronflé, Auteur |
| Année de publication : |
2017 |
| Article en page(s) : |
p.31-32 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017) | Catégories : |
Enseignement professionnel
|
| Mots-clés : |
aide à l'élève CAP (certificat d'aptitude professionnelle) |
| Résumé : |
Les difficultés scolaires des élèves de CAP (certificat d'aptitude professionnelle), en lycée professionnel, en France, en 2017 : l'hétérogénéité des situations ; la pratique manuelle en atelier et la mise en place d'une pédagogie différenciée ; le rôle du chef d'atelier, sa formation ; les conséquences pour les élèves et leur orientation. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Le CAP, un outil de remédiation sociale [texte imprimé] / Jean-Yves Ronflé, Auteur . - 2017 . - p.31-32. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 540 (11/2017) | Catégories : |
Enseignement professionnel
|
| Mots-clés : |
aide à l'élève CAP (certificat d'aptitude professionnelle) |
| Résumé : |
Les difficultés scolaires des élèves de CAP (certificat d'aptitude professionnelle), en lycée professionnel, en France, en 2017 : l'hétérogénéité des situations ; la pratique manuelle en atelier et la mise en place d'une pédagogie différenciée ; le rôle du chef d'atelier, sa formation ; les conséquences pour les élèves et leur orientation. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |