| [article] | Titre : | Entrez dans la bande. Beaux-arts et grands desseins. |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Roxana Azimi, Auteur |  | Année de publication : | 2018 |  | Article en page(s) : | p.40-45 |  | Langues : | Français (fre) |  in M. Le magazine du Monde > 358  (28/07/2018)
 | Catégories : | Création artistique 
 |  | Mots-clés : | école spécialisée  art contemporain : 1945-  Grenoble : Isère  1980-1989 |  | Résumé : | Retour sur la rencontre dans les années 1980 d'un groupe d'amis étudiants de l'école des beaux-arts de Grenoble, qui se sont tous plus ou moins fait un nom dans le milieu de l'art contemporain, et sur leur histoire collective : leur envie de créer en commun et de décloisonner l'art en touchant à différentes disciplines, l'effervescence artistique de la ville de Grenoble à l'époque, témoignages de deux des professeurs qui les ont accompagnés et leur méthode pédagogique, projets marquants, l'individualisation progressive des carrières de chacun. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 [article] Entrez dans la bande. Beaux-arts et grands desseins. [texte imprimé] / Roxana Azimi , Auteur . - 2018 . - p.40-45.Langues  : Français (fre )in M. Le magazine du Monde  > 358  (28/07/2018) | Catégories : | Création artistique 
 |  | Mots-clés : | école spécialisée  art contemporain : 1945-  Grenoble : Isère  1980-1989 |  | Résumé : | Retour sur la rencontre dans les années 1980 d'un groupe d'amis étudiants de l'école des beaux-arts de Grenoble, qui se sont tous plus ou moins fait un nom dans le milieu de l'art contemporain, et sur leur histoire collective : leur envie de créer en commun et de décloisonner l'art en touchant à différentes disciplines, l'effervescence artistique de la ville de Grenoble à l'époque, témoignages de deux des professeurs qui les ont accompagnés et leur méthode pédagogique, projets marquants, l'individualisation progressive des carrières de chacun. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 |  |