[article] | Titre : |
Une lecture dramaturgique pour argumenter |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Pascale Grillandini, Auteur ; Nathalie Bineau, Auteur |
| Année de publication : |
2015 |
| Article en page(s) : |
p.53-54 |
| Note générale : |
Webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015) | Mots-clés : |
théâtre scolaire activité artistique classe de 1e |
| Résumé : |
Les regards croisés d'une enseignante de lettres et d'une comédienne sur le travail mené, avec une classe de 1re, sur des textes de théâtre inédits et contemporains : l'organisation sur l'année du dispositif ; la découverte des textes et de leurs spécificités ; la mise en voix des textes ; le travail de l'argumentation autour des pièces. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Une lecture dramaturgique pour argumenter [texte imprimé] / Pascale Grillandini, Auteur ; Nathalie Bineau, Auteur . - 2015 . - p.53-54. Webographie. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 519 (02/2015) | Mots-clés : |
théâtre scolaire activité artistique classe de 1e |
| Résumé : |
Les regards croisés d'une enseignante de lettres et d'une comédienne sur le travail mené, avec une classe de 1re, sur des textes de théâtre inédits et contemporains : l'organisation sur l'année du dispositif ; la découverte des textes et de leurs spécificités ; la mise en voix des textes ; le travail de l'argumentation autour des pièces. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |