[article] Titre : |
Autorise-t-on nos élèves à se tromper ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvain Connac, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p.14-15 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) Mots-clés : |
erreur logique acquisition de connaissances pédagogie |
Résumé : |
Comment encourager les élèves à ne pas avoir peur de l'erreur et la considérer comme un processus normal d'apprentissage : l'environnement dans la classe, l'attitude de l'enseignant, le rôle et le choix de la sanction, les échanges autour de l'erreur, la place de l'évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Autorise-t-on nos élèves à se tromper ? [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - 2012 . - p.14-15. Bibliographie. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) Mots-clés : |
erreur logique acquisition de connaissances pédagogie |
Résumé : |
Comment encourager les élèves à ne pas avoir peur de l'erreur et la considérer comme un processus normal d'apprentissage : l'environnement dans la classe, l'attitude de l'enseignant, le rôle et le choix de la sanction, les échanges autour de l'erreur, la place de l'évaluation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| ![Autorise-t-on nos élèves à se tromper ? vignette](https://cdi.csilyon.fr/pmb/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=27908) |