[article] Titre : |
Education à l'image et formation du citoyen |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Serge Tisseron, Auteur |
Année de publication : |
2000 |
Article en page(s) : |
p.25-26 |
Langues : |
Français (fre) |
in Argos > 025 (05/2000) Catégories : |
Psychologie de l'enfant
|
Mots-clés : |
EMC (enseignement moral et civique) lecture de l'image |
Résumé : |
L'image est un vecteur de sens que les pédagogues doivent aider l'enfant à comprendre, afin que celui-ci ne fasse pas de fixation sur des concepts qui le perturberaient. L'enfant doit développer son sens critique pour ne pas donner trop d'importance à l'image face au monde réel, et accepter l'idée du trucage ou de la manipulation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
[article] Education à l'image et formation du citoyen [texte imprimé] / Serge Tisseron, Auteur . - 2000 . - p.25-26. Langues : Français ( fre) in Argos > 025 (05/2000) Catégories : |
Psychologie de l'enfant
|
Mots-clés : |
EMC (enseignement moral et civique) lecture de l'image |
Résumé : |
L'image est un vecteur de sens que les pédagogues doivent aider l'enfant à comprendre, afin que celui-ci ne fasse pas de fixation sur des concepts qui le perturberaient. L'enfant doit développer son sens critique pour ne pas donner trop d'importance à l'image face au monde réel, et accepter l'idée du trucage ou de la manipulation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
| |