| [article] | Titre : | Education à l'image et formation du citoyen |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Serge Tisseron, Auteur |  | Année de publication : | 2000 |  | Article en page(s) : | p.25-26 |  | Langues : | Français (fre) |  in Argos > 025  (05/2000)
 | Catégories : | Psychologie de l'enfant 
 |  | Mots-clés : | EMC (enseignement moral et civique)    lecture de l'image |  | Résumé : | L'image est un vecteur de sens que les pédagogues doivent aider l'enfant à comprendre, afin que celui-ci ne fasse pas de fixation sur des concepts qui le perturberaient. L'enfant doit développer son sens critique pour ne pas donner trop d'importance à l'image face au monde réel, et accepter l'idée du trucage ou de la manipulation. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Documentaire | 
 [article] Education à l'image et formation du citoyen [texte imprimé] / Serge Tisseron , Auteur . - 2000 . - p.25-26.Langues  : Français (fre )in Argos  > 025  (05/2000) | Catégories : | Psychologie de l'enfant 
 |  | Mots-clés : | EMC (enseignement moral et civique)    lecture de l'image |  | Résumé : | L'image est un vecteur de sens que les pédagogues doivent aider l'enfant à comprendre, afin que celui-ci ne fasse pas de fixation sur des concepts qui le perturberaient. L'enfant doit développer son sens critique pour ne pas donner trop d'importance à l'image face au monde réel, et accepter l'idée du trucage ou de la manipulation. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Documentaire | 
 |  |