[article] Titre : |
L'habillement a le moral dans les chaussettes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Perrigot, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p.2-3 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Eco (Paris. 2011) > 526 (17/07/2020) Mots-clés : |
marché sectoriel industrie de l'habillement crise sectorielle |
Résumé : |
Dossier consacré à la situation du secteur de l'habillement impacté par la crise sanitaire du Covid-19. Recul des ventes dues à la fermeture des magasins de vêtements lors du confinement, mesures mises en place par l'Etat pour soutenir les commerces de proximité, stratégies commerciales engagées par les diverses enseignes pour sortir de la crise. Point sur le milieu de gamme, les entreprises "digital native vertical brand" (DNVB), la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Données chiffrées du secteur de l'habillement en France : évolution du chiffre d'affaires annuel, de 2008 à 2019 ; nombre d'emplois ; taux de démarque moyen ; comportements des consommateurs (part des achats sur Internet, et de vêtements d'occasion notamment) ; chiffre d'affaires annuel du secteur de la mode, comparé au PIB et à d'autres secteurs (automobile notamment) ; nombre de magasins et de salariés dans le commerce de détail indépendant de l'habillement (TPE et PME). Encadré : définitions de chiffre d'affaires, dépenses contraintes, proche import, redressement judiciaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] L'habillement a le moral dans les chaussettes [texte imprimé] / Nathalie Perrigot, Auteur . - 2020 . - p.2-3. Langues : Français ( fre) in L'Eco (Paris. 2011) > 526 (17/07/2020) Mots-clés : |
marché sectoriel industrie de l'habillement crise sectorielle |
Résumé : |
Dossier consacré à la situation du secteur de l'habillement impacté par la crise sanitaire du Covid-19. Recul des ventes dues à la fermeture des magasins de vêtements lors du confinement, mesures mises en place par l'Etat pour soutenir les commerces de proximité, stratégies commerciales engagées par les diverses enseignes pour sortir de la crise. Point sur le milieu de gamme, les entreprises "digital native vertical brand" (DNVB), la responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Données chiffrées du secteur de l'habillement en France : évolution du chiffre d'affaires annuel, de 2008 à 2019 ; nombre d'emplois ; taux de démarque moyen ; comportements des consommateurs (part des achats sur Internet, et de vêtements d'occasion notamment) ; chiffre d'affaires annuel du secteur de la mode, comparé au PIB et à d'autres secteurs (automobile notamment) ; nombre de magasins et de salariés dans le commerce de détail indépendant de l'habillement (TPE et PME). Encadré : définitions de chiffre d'affaires, dépenses contraintes, proche import, redressement judiciaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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