[article] Titre : |
Le modèle Facebook dans la tourmente |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p.49-50 |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1430 (29/03/2018) Mots-clés : |
droit des technologies de la communication Facebook Zuckerberg, Mark : 1984- |
Résumé : |
Dans The Economist [presse britannique], point de vue sur la récupération de millions de données d'utilisateurs de Facebook par la société britannique Cambridge Analytica (CA), scandale révélé en 2018 : la réaction de Mark Zuckerberg ; la prise de conscience des consommateurs ; l'activité de Facebook ; la ligne de défense de Facebook ; le problème de la désinvolture face à la protection des données ; la réaction de l'Europe ; l'attitude des utilisateurs échaudés ; la question de la confiance en Facebook ; l'enjeu de la transparence pour les entreprises du numérique ; la proposition d'un Conseil de protection des données ; la question de la rentabilité de Facebook face à la réglementation de son service. Sélection de unes de la presse anglo-saxonne consacrées à Facebook. Encadré : la publicité de Facebook dans les journaux britanniques et américains. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Le modèle Facebook dans la tourmente [texte imprimé] . - 2018 . - p.49-50. Langues : Français ( fre) in Courrier international (Paris. 1990) > 1430 (29/03/2018) Mots-clés : |
droit des technologies de la communication Facebook Zuckerberg, Mark : 1984- |
Résumé : |
Dans The Economist [presse britannique], point de vue sur la récupération de millions de données d'utilisateurs de Facebook par la société britannique Cambridge Analytica (CA), scandale révélé en 2018 : la réaction de Mark Zuckerberg ; la prise de conscience des consommateurs ; l'activité de Facebook ; la ligne de défense de Facebook ; le problème de la désinvolture face à la protection des données ; la réaction de l'Europe ; l'attitude des utilisateurs échaudés ; la question de la confiance en Facebook ; l'enjeu de la transparence pour les entreprises du numérique ; la proposition d'un Conseil de protection des données ; la question de la rentabilité de Facebook face à la réglementation de son service. Sélection de unes de la presse anglo-saxonne consacrées à Facebook. Encadré : la publicité de Facebook dans les journaux britanniques et américains. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| ![Le modèle Facebook dans la tourmente vignette](https://cdi.csilyon.fr/pmb/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=29842) |