Titre : |
Méthode d'arabe littéral. Premier livre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard Lecomte, Auteur ; Ameur Ghédira, Auteur |
Editeur : |
Klincksieck, 2002 |
Collection : |
Série linguistique num. 0006 |
Importance : |
242 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-252-03384-5 |
Prix : |
13,00 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Langue arabe
|
Résumé : |
Cette méthode, en donnant la priorité à l'apprentissage des mécanismes de base de l'arabe, s'adresse aussi bien aux débutants non arabophones apprenant dans un cadre scolaire ou universitaire qu'aux autodidactes.La présentation de la grammaire a été fractionnée en fonction de l'urgence des notions à acquérir au fil des leçons, dans le souci d'éviter une présentation traditionnelle trop indigeste. Les textes proposés en exercices ne font jamais appel à des notions qui n'aient déjà été exposées dans les leçons précédentes.Deux autres aspects essentiels de l'apprentissage d'une langue ont été privilégiés : le thème d'imitation destiné à fixer progressivement les notions grammaticales et le vocabulaire ; la conversation sous forme de questions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Outil pédagogique |
Niveau : |
collège/lycée/Secondaire |
Discipline : |
Arabe/Disciplines générales de l'enseignement secondaire |
Méthode d'arabe littéral. Premier livre [texte imprimé] / Gérard Lecomte, Auteur ; Ameur Ghédira, Auteur . - Klincksieck, 2002 . - 242 p.. - ( Série linguistique; 0006) . ISBN : 978-2-252-03384-5 : 13,00 Langues : Français ( fre) Catégories : |
Langue arabe
|
Résumé : |
Cette méthode, en donnant la priorité à l'apprentissage des mécanismes de base de l'arabe, s'adresse aussi bien aux débutants non arabophones apprenant dans un cadre scolaire ou universitaire qu'aux autodidactes.La présentation de la grammaire a été fractionnée en fonction de l'urgence des notions à acquérir au fil des leçons, dans le souci d'éviter une présentation traditionnelle trop indigeste. Les textes proposés en exercices ne font jamais appel à des notions qui n'aient déjà été exposées dans les leçons précédentes.Deux autres aspects essentiels de l'apprentissage d'une langue ont été privilégiés : le thème d'imitation destiné à fixer progressivement les notions grammaticales et le vocabulaire ; la conversation sous forme de questions. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Outil pédagogique |
Niveau : |
collège/lycée/Secondaire |
Discipline : |
Arabe/Disciplines générales de l'enseignement secondaire |
| ![Méthode d'arabe littéral. Premier livre vignette](https://cdi.csilyon.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |