| [article] | Titre : | "L'empathie modifie le cerveau des enfants" |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Catherine Guéguen, Personne interviewée ; Héloïse Junier, Intervieweur |  | Année de publication : | 2018 |  | Article en page(s) : | p.8-9 |  | Note générale : | Bibliographie. |  | Langues : | Français (fre) |  in Sciences humaines (Auxerre) > 301  (03/2018)
 | Mots-clés : | sentiment  relation enseignant-apprenant |  | Résumé : | Entretien avec une pédiatre sur les enjeux de l'empathie des enseignants à l'égard des élèves : les manifestations de l'empathie ; ses effets sur les apprentissages ; la nécessité d'une formation des enseignants aux compétences socio-émotionnelles ; les effets des maltraitances émotionnelles sur les enfants. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique/Entretien, interview | 
 [article] "L'empathie modifie le cerveau des enfants" [texte imprimé] / Catherine Guéguen , Personne interviewée ; Héloïse Junier , Intervieweur . - 2018 . - p.8-9. Bibliographie.Langues  : Français (fre )in Sciences humaines (Auxerre)  > 301  (03/2018) | Mots-clés : | sentiment  relation enseignant-apprenant |  | Résumé : | Entretien avec une pédiatre sur les enjeux de l'empathie des enseignants à l'égard des élèves : les manifestations de l'empathie ; ses effets sur les apprentissages ; la nécessité d'une formation des enseignants aux compétences socio-émotionnelles ; les effets des maltraitances émotionnelles sur les enfants. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique/Entretien, interview | 
 |  |