[article] | Titre : |
Ce que refondation voudrait dire |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Roger-François Gauthier, Auteur |
| Année de publication : |
2012 |
| Article en page(s) : |
p.74-76 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) | Catégories : |
Enseignement
|
| Mots-clés : |
objectif d'enseignement |
| Résumé : |
Réflexion en 2012, autour de la redéfinition des contenus à enseigner à l'école en France : la définition des savoirs en fonction de la société à construire et des valeurs à transmettre ; la construction de soi, le rapport à l'ensemble des savoirs (scientifiques ou non), les grandes perspectives intellectuelles de l'école ; à qui revient la responsabilité de cette redéfinition. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Ce que refondation voudrait dire [texte imprimé] / Roger-François Gauthier, Auteur . - 2012 . - p.74-76. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) | Catégories : |
Enseignement
|
| Mots-clés : |
objectif d'enseignement |
| Résumé : |
Réflexion en 2012, autour de la redéfinition des contenus à enseigner à l'école en France : la définition des savoirs en fonction de la société à construire et des valeurs à transmettre ; la construction de soi, le rapport à l'ensemble des savoirs (scientifiques ou non), les grandes perspectives intellectuelles de l'école ; à qui revient la responsabilité de cette redéfinition. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |