[article] Titre : |
Ce que refondation voudrait dire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roger-François Gauthier, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p.74-76 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) Catégories : |
Enseignement
|
Mots-clés : |
objectif d'enseignement |
Résumé : |
Réflexion en 2012, autour de la redéfinition des contenus à enseigner à l'école en France : la définition des savoirs en fonction de la société à construire et des valeurs à transmettre ; la construction de soi, le rapport à l'ensemble des savoirs (scientifiques ou non), les grandes perspectives intellectuelles de l'école ; à qui revient la responsabilité de cette redéfinition. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Ce que refondation voudrait dire [texte imprimé] / Roger-François Gauthier, Auteur . - 2012 . - p.74-76. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) Catégories : |
Enseignement
|
Mots-clés : |
objectif d'enseignement |
Résumé : |
Réflexion en 2012, autour de la redéfinition des contenus à enseigner à l'école en France : la définition des savoirs en fonction de la société à construire et des valeurs à transmettre ; la construction de soi, le rapport à l'ensemble des savoirs (scientifiques ou non), les grandes perspectives intellectuelles de l'école ; à qui revient la responsabilité de cette redéfinition. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| |