[article] Titre : |
Penser la pédagogie en termes politiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Madiot, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p.79-82 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) Catégories : |
Enseignement
|
Mots-clés : |
citoyenneté |
Résumé : |
Le point, en 2012, sur les enjeux démocratiques et politiques des contenus enseignés à l'école en France : la question de la démocratisation de l'enseignement depuis la Révolution française ; la responsabilité du politique et la nécessité d'un débat législatif ; la réflexion sur l'organisation politique de l'établissement scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Penser la pédagogie en termes politiques [texte imprimé] / Pierre Madiot, Auteur . - 2012 . - p.79-82. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) Catégories : |
Enseignement
|
Mots-clés : |
citoyenneté |
Résumé : |
Le point, en 2012, sur les enjeux démocratiques et politiques des contenus enseignés à l'école en France : la question de la démocratisation de l'enseignement depuis la Révolution française ; la responsabilité du politique et la nécessité d'un débat législatif ; la réflexion sur l'organisation politique de l'établissement scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| |