[article] Titre : |
Souvenez-vous ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yannick Mével, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p.91-92 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) Catégories : |
Historiographie
|
Mots-clés : |
EMC (enseignement moral et civique) |
Résumé : |
A partir d'un cas pratique de séquence d'ECJS en terminale (analyse du Manifeste des Indigènes de la République) en France, en 2012, un enseignant fait la démonstration des effets différents, sur le questionnement des élèves, d'une introduction ou non de perspective historiographique (ici sur colonisation et décolonisation), comment les élèves peuvent complexifier leur raisonnement et construire du sens. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Souvenez-vous ! [texte imprimé] / Yannick Mével, Auteur . - 2012 . - p.91-92. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) Catégories : |
Historiographie
|
Mots-clés : |
EMC (enseignement moral et civique) |
Résumé : |
A partir d'un cas pratique de séquence d'ECJS en terminale (analyse du Manifeste des Indigènes de la République) en France, en 2012, un enseignant fait la démonstration des effets différents, sur le questionnement des élèves, d'une introduction ou non de perspective historiographique (ici sur colonisation et décolonisation), comment les élèves peuvent complexifier leur raisonnement et construire du sens. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| |