[article] | Titre : |
Pour des apprentissages indociles |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Evelyne Charmeux, Auteur |
| Année de publication : |
2019 |
| Article en page(s) : |
p.16-18 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019) | Catégories : |
Grammaire
|
| Mots-clés : |
sens critique pédagogie enseignement du français |
| Résumé : |
L'apprentissage de la grammaire, invitation à la réflexion sur le fonctionnement de la langue à l'école, en France, en 2019 : la justification des règles et leur explication ; le rôle de l'observation et de l'analyse avec les élèves ; la découverte du fonctionnement de la langue. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Pour des apprentissages indociles [texte imprimé] / Evelyne Charmeux, Auteur . - 2019 . - p.16-18. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019) | Catégories : |
Grammaire
|
| Mots-clés : |
sens critique pédagogie enseignement du français |
| Résumé : |
L'apprentissage de la grammaire, invitation à la réflexion sur le fonctionnement de la langue à l'école, en France, en 2019 : la justification des règles et leur explication ; le rôle de l'observation et de l'analyse avec les élèves ; la découverte du fonctionnement de la langue. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|  |