[article] Titre : |
Les distributeurs face aux dangers de la "plateformisation" du commerce |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Moati, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p.23-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Economie politique (Paris) > 081 (01/2019) Catégories : |
Commerce électronique
|
Mots-clés : |
vente en magasin point de vente |
Résumé : |
Analyse du développement des marketplaces (ou "places de marché numériques") et de ses conséquences sur le commerce physique, en 2018 : l?impact de l?e-commerce (ou commerce électronique) sur le marché du commerce de détail avant l?apparition des marketplaces ; le principe et les points forts des marketplaces ; la position d?Amazon, d?Alibaba et de Google sur le marché des marketplaces ; la situation du commerce physique face aux ambitions des géants du numérique et à la plateformisation des marchés de consommation ; les stratégies que peuvent adopter les retailers, la voie du développement du service "orienté client" (ou modèle serviciel). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Les distributeurs face aux dangers de la "plateformisation" du commerce [texte imprimé] / Philippe Moati, Auteur . - 2019 . - p.23-33. Langues : Français ( fre) in L'Economie politique (Paris) > 081 (01/2019) Catégories : |
Commerce électronique
|
Mots-clés : |
vente en magasin point de vente |
Résumé : |
Analyse du développement des marketplaces (ou "places de marché numériques") et de ses conséquences sur le commerce physique, en 2018 : l?impact de l?e-commerce (ou commerce électronique) sur le marché du commerce de détail avant l?apparition des marketplaces ; le principe et les points forts des marketplaces ; la position d?Amazon, d?Alibaba et de Google sur le marché des marketplaces ; la situation du commerce physique face aux ambitions des géants du numérique et à la plateformisation des marchés de consommation ; les stratégies que peuvent adopter les retailers, la voie du développement du service "orienté client" (ou modèle serviciel). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| |