[article] Titre : |
Instituer l'humain |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Laure Fourmont, Auteur ; Anaïs Gour, Auteur ; Zoé Mesnil, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p.52-53 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019) Catégories : |
Affectivité
|
Mots-clés : |
pratique de classe relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Le travail réflexif d'enseignants organisés à l'intérieur du Groupe de pédagogie institutionnelle de Paris-Créteil (GPIPC), sur les émotions qui traversent le métier et les relations avec les élèves : la pratique de l'écrit monographique ; l'organisation de conseil entre élèves ; l'établissement d'un coin-calme, coin-petit dans la classe en cas de crise ; l'expression des élèves lors du moment Météo de la classe ; le rituel du Quoi de neuf ?. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Instituer l'humain [texte imprimé] / Anne-Laure Fourmont, Auteur ; Anaïs Gour, Auteur ; Zoé Mesnil, Auteur . - 2019 . - p.52-53. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556 (11/2019) Catégories : |
Affectivité
|
Mots-clés : |
pratique de classe relation enseignant-apprenant |
Résumé : |
Le travail réflexif d'enseignants organisés à l'intérieur du Groupe de pédagogie institutionnelle de Paris-Créteil (GPIPC), sur les émotions qui traversent le métier et les relations avec les élèves : la pratique de l'écrit monographique ; l'organisation de conseil entre élèves ; l'établissement d'un coin-calme, coin-petit dans la classe en cas de crise ; l'expression des élèves lors du moment Météo de la classe ; le rituel du Quoi de neuf ?. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| |