| [article] | Titre : | Instituer l'humain |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Anne-Laure Fourmont, Auteur ; Anaïs Gour, Auteur ; Zoé Mesnil, Auteur |  | Année de publication : | 2019 |  | Article en page(s) : | p.52-53 |  | Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 556  (11/2019)
 | Catégories : | Affectivité 
 |  | Mots-clés : | pratique de classe  relation enseignant-apprenant |  | Résumé : | Le travail réflexif d'enseignants organisés à l'intérieur du Groupe de pédagogie institutionnelle de Paris-Créteil (GPIPC), sur les émotions qui traversent le métier et les relations avec les élèves : la pratique de l'écrit monographique ; l'organisation de conseil entre élèves ; l'établissement d'un coin-calme, coin-petit dans la classe en cas de crise ; l'expression des élèves lors du moment Météo de la classe ; le rituel du Quoi de neuf ?. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 [article] Instituer l'humain [texte imprimé] / Anne-Laure Fourmont , Auteur ; Anaïs Gour , Auteur ; Zoé Mesnil , Auteur . - 2019 . - p.52-53.Langues  : Français (fre )in Cahiers pédagogiques (Revue)  > 556  (11/2019) | Catégories : | Affectivité 
 |  | Mots-clés : | pratique de classe  relation enseignant-apprenant |  | Résumé : | Le travail réflexif d'enseignants organisés à l'intérieur du Groupe de pédagogie institutionnelle de Paris-Créteil (GPIPC), sur les émotions qui traversent le métier et les relations avec les élèves : la pratique de l'écrit monographique ; l'organisation de conseil entre élèves ; l'établissement d'un coin-calme, coin-petit dans la classe en cas de crise ; l'expression des élèves lors du moment Météo de la classe ; le rituel du Quoi de neuf ?. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 |  |