Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Barral (1966-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sur un air de fado / Nicolas Barral / Paris : Dargaud (DL 2021)
Titre : Sur un air de fado Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Barral (1966-....), Auteur Editeur : Paris : Dargaud, DL 2021 Importance : 1 vol. (156 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-205-07959-3 Prix : 24,50 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : Portugal (1933-1975) Salazar dictature Résumé : Lisbonne, été 1968. Depuis 40 ans, le Portugal vit sous la dictature de Salazar. Mais, pour celui qui décide de fermer les yeux, la douceur de vivre est possible sur les bords du Tage. C'est le choix de Fernando Pais, médecin à la patientèle aisée. Tournant la page d'une jeunesse militante tourmentée, le quadragénaire a décidé de mettre de la légèreté dans sa vie et de la frivolité dans ses amours.
Un jour où il rend visite à un patient au siège de la police politique, Fernando prend la défense d'un gamin venu narguer l'agent en faction. Mais entre le flic et le médecin, le gosse ne fait pas de distinguo. Et si le révolutionnaire en culottes courtes avait vu juste ? Si la légèreté de Fernando était coupable ? Le médecin ne le sait pas encore, mais cette rencontre fera basculer sa vie...Nature du document : fiction Thème de fiction : Historique Sur un air de fado [texte imprimé] / Nicolas Barral (1966-....), Auteur . - Paris : Dargaud, DL 2021 . - 1 vol. (156 p.) : ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-205-07959-3 : 24,50 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Portugal (1933-1975) Salazar dictature Résumé : Lisbonne, été 1968. Depuis 40 ans, le Portugal vit sous la dictature de Salazar. Mais, pour celui qui décide de fermer les yeux, la douceur de vivre est possible sur les bords du Tage. C'est le choix de Fernando Pais, médecin à la patientèle aisée. Tournant la page d'une jeunesse militante tourmentée, le quadragénaire a décidé de mettre de la légèreté dans sa vie et de la frivolité dans ses amours.
Un jour où il rend visite à un patient au siège de la police politique, Fernando prend la défense d'un gamin venu narguer l'agent en faction. Mais entre le flic et le médecin, le gosse ne fait pas de distinguo. Et si le révolutionnaire en culottes courtes avait vu juste ? Si la légèreté de Fernando était coupable ? Le médecin ne le sait pas encore, mais cette rencontre fera basculer sa vie...Nature du document : fiction Thème de fiction : Historique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 44134 BD LYC BAR Livre CDI Lycée Fiction Disponible