| [article] | Titre : | Les "pédagogistes" ont-ils ruiné l'école ? |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Philippe Watrelot, Auteur |  | Année de publication : | 2019 |  | Article en page(s) : | p.38-39 |  | Note générale : | Graphique. |  | Langues : | Français (fre) |  in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) > 117  (02/2019)
 | Mots-clés : | inégalité scolaire |  | Résumé : | Le point, en 2019, sur les inégalités scolaires en France : les critiques contre les pédagogies nouvelles ; la massification et la démocratisation du système scolaire en France au 20e siècle ; le poids de l?origine sociale dans les performances scolaires ; la question des causes des inégalités scolaires (pédagogie, budget consacré à l'éducation, etc.). |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 [article] Les "pédagogistes" ont-ils ruiné l'école ? [texte imprimé] / Philippe Watrelot , Auteur . - 2019 . - p.38-39. Graphique.Langues  : Français (fre )in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny)  > 117  (02/2019) | Mots-clés : | inégalité scolaire |  | Résumé : | Le point, en 2019, sur les inégalités scolaires en France : les critiques contre les pédagogies nouvelles ; la massification et la démocratisation du système scolaire en France au 20e siècle ; le poids de l?origine sociale dans les performances scolaires ; la question des causes des inégalités scolaires (pédagogie, budget consacré à l'éducation, etc.). |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 |  |