[article] Titre : |
Des implicites sur l'enseignement explicite |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves Reuter, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p.32-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019) Catégories : |
Méthode pédagogique
|
Résumé : |
Les limites de la pratique d'une pédagogie explicite, en France, en 2019 : l'articulation entre implicite et explicite ; la communication pédagogique ; la définition des contenus enseignés et leurs conséquences ; le rôle du questionnement des élèves et la construction personnelle des démarches d'apprentissage ; la confrontation aux obstacles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Des implicites sur l'enseignement explicite [texte imprimé] / Yves Reuter, Auteur . - 2019 . - p.32-34. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 551 (02/2019) Catégories : |
Méthode pédagogique
|
Résumé : |
Les limites de la pratique d'une pédagogie explicite, en France, en 2019 : l'articulation entre implicite et explicite ; la communication pédagogique ; la définition des contenus enseignés et leurs conséquences ; le rôle du questionnement des élèves et la construction personnelle des démarches d'apprentissage ; la confrontation aux obstacles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| |