Idees - CNDP . 193Mention de date : 09/2018 Paru le : 01/09/2018 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
38247 | PER | Périodique | Archives périodiques CDI Lycée | Documentaire | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa taille des classes influence-t-elle la réussite scolaire ? / Adrien Bouguen in Idees - CNDP, 193 (09/2018)
[article]
Titre : La taille des classes influence-t-elle la réussite scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Bouguen, Auteur ; Julien Grenet, Auteur ; Marc Gurgand, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.69-76 Note générale : Bibliographie, statistiques. Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 193 (09/2018)Catégories : Expérimentation pédagogique Mots-clés : classe (éducation) effectif scolaire Résumé : Etude de l?impact d?une réduction de la taille des classes sur les performances scolaires des élèves à court terme et sur leur destin à plus long terme : état de la recherche sur ce sujet ; les enjeux méthodologiques ; les effets réels comparés à d?autres politiques scolaires ; les inconnues, notamment sur l?articulation entre la réduction de la taille des classes et les pratiques pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La taille des classes influence-t-elle la réussite scolaire ? [texte imprimé] / Adrien Bouguen, Auteur ; Julien Grenet, Auteur ; Marc Gurgand, Auteur . - 2018 . - p.69-76.
Bibliographie, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 193 (09/2018)
Catégories : Expérimentation pédagogique Mots-clés : classe (éducation) effectif scolaire Résumé : Etude de l?impact d?une réduction de la taille des classes sur les performances scolaires des élèves à court terme et sur leur destin à plus long terme : état de la recherche sur ce sujet ; les enjeux méthodologiques ; les effets réels comparés à d?autres politiques scolaires ; les inconnues, notamment sur l?articulation entre la réduction de la taille des classes et les pratiques pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38247 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Au théâtre d'Adam Smith / Jean-François Bacot in Idees - CNDP, 193 (09/2018)
[article]
Titre : Au théâtre d'Adam Smith Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Bacot, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.57-68 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 193 (09/2018)Mots-clés : théâtre (art) Smith, Adam (1723-1790) libéralisme économique Résumé : Pistes de réflexion pour élargir la pensée du philosophe et économiste écossais Adam Smith à partir d'une création théâtrale de 2013, intitulée "Adam Smith, Le Grand tour", qui combine économie, philosophie et théâtre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Au théâtre d'Adam Smith [texte imprimé] / Jean-François Bacot, Auteur . - 2018 . - p.57-68.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 193 (09/2018)
Mots-clés : théâtre (art) Smith, Adam (1723-1790) libéralisme économique Résumé : Pistes de réflexion pour élargir la pensée du philosophe et économiste écossais Adam Smith à partir d'une création théâtrale de 2013, intitulée "Adam Smith, Le Grand tour", qui combine économie, philosophie et théâtre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38247 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Apprendre en argumentant et à argumenter / Marlène Mabut in Idees - CNDP, 193 (09/2018)
[article]
Titre : Apprendre en argumentant et à argumenter Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Mabut, Auteur ; Igor Haudebourg, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.51-56 Note générale : Bibliographie. statistiques. Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 193 (09/2018)Mots-clés : séquence d'enseignement représentation sociale Résumé : Présentation d'un dispositif pédagogique testant l'effet d'interactions argumentatives sur la réorganisation des représentations sociales d?élèves de Seconde autour du thème "Le diplôme : passeport pour l'emploi ?". Le bilan de l?expérience : un apprentissage favorisé mais des résultats mitigés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre en argumentant et à argumenter [texte imprimé] / Marlène Mabut, Auteur ; Igor Haudebourg, Auteur . - 2018 . - p.51-56.
Bibliographie. statistiques.
Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 193 (09/2018)
Mots-clés : séquence d'enseignement représentation sociale Résumé : Présentation d'un dispositif pédagogique testant l'effet d'interactions argumentatives sur la réorganisation des représentations sociales d?élèves de Seconde autour du thème "Le diplôme : passeport pour l'emploi ?". Le bilan de l?expérience : un apprentissage favorisé mais des résultats mitigés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38247 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible L'évaluation des politiques publiques in Idees - CNDP, 193 (09/2018)
[article]
Titre : L'évaluation des politiques publiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.4-50 Note générale : Bibliographies. Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 193 (09/2018)Mots-clés : politique publique système d'évaluation étude économique étude sociologique Résumé : Bilan des développements récents, de l'utilité et des décalages de l'évaluation des politiques publiques en France. Analyse des liens entre évaluation et sciences sociales. Synthèse des méthodes d'évaluation de l'impact des politiques publiques dans une perspective économique. Apports et limites des évaluations par assignation aléatoire. Contribution de la sociologie de l'action publique à l'évaluation : le cas des "politiques d'organisation". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'évaluation des politiques publiques [texte imprimé] . - 2018 . - p.4-50.
Bibliographies.
Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 193 (09/2018)
Mots-clés : politique publique système d'évaluation étude économique étude sociologique Résumé : Bilan des développements récents, de l'utilité et des décalages de l'évaluation des politiques publiques en France. Analyse des liens entre évaluation et sciences sociales. Synthèse des méthodes d'évaluation de l'impact des politiques publiques dans une perspective économique. Apports et limites des évaluations par assignation aléatoire. Contribution de la sociologie de l'action publique à l'évaluation : le cas des "politiques d'organisation". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38247 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Idees 193 / Canopé (2018) in Idees - CNDP, 193 (09/2018)
[article]
Titre : Idees 193 Type de document : texte imprimé Editeur : Canopé, 2018 Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 193 (09/2018)[article] Idees 193 [texte imprimé] . - Canopé, 2018.
Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 193 (09/2018)Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38247 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible