[article] | Titre : |
Primat de l'individu ou primat du sujet ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Philippe Meirieu, Personne interviewée ; Sabine Kahn, Intervieweur ; Dominique Seghetchian, Intervieweur |
| Année de publication : |
2013 |
| Article en page(s) : |
p.14-15 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013) | Mots-clés : |
pédagogie différenciée |
| Résumé : |
Entretien avec Philippe Meirieu sur les objectifs pédagogiques et démocratiques de la pédagogie différenciée à l'école, en France : la difficulté d'enseigner ; les contradictions de l'individualisation ; la complémentarité entre dispositifs groupaux et individuels ; la critique des dispositifs institutionnels et des injonctions ministériels ; les conditions de la mise en oeuvre d'une pédagogie différenciée en classe. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article] Primat de l'individu ou primat du sujet ? [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Personne interviewée ; Sabine Kahn, Intervieweur ; Dominique Seghetchian, Intervieweur . - 2013 . - p.14-15. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 503 (02/2013) | Mots-clés : |
pédagogie différenciée |
| Résumé : |
Entretien avec Philippe Meirieu sur les objectifs pédagogiques et démocratiques de la pédagogie différenciée à l'école, en France : la difficulté d'enseigner ; les contradictions de l'individualisation ; la complémentarité entre dispositifs groupaux et individuels ; la critique des dispositifs institutionnels et des injonctions ministériels ; les conditions de la mise en oeuvre d'une pédagogie différenciée en classe. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
|  |