[article] Titre : |
Jeu et éducation, une histoire contrastée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Fournier, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p.66-67 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 058 (03/2020) Mots-clés : |
jeu (loisirs) acquisition de connaissances |
Résumé : |
L'utilisation du jeu dans les apprentissages, depuis l'Antiquité : une distraction jusqu'au 18e siècle ; une activité éducative au 19e siècle, notamment avec l'apparition des pédagogies nouvelles ; la caution scientifique au 20e et 21e siècles avec le développement de la psychologie et de la psychanalyse ; les apprentissages spécifiques développés. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Jeu et éducation, une histoire contrastée [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - 2020 . - p.66-67. Langues : Français ( fre) in Les Grands dossiers des sciences humaines > 058 (03/2020) Mots-clés : |
jeu (loisirs) acquisition de connaissances |
Résumé : |
L'utilisation du jeu dans les apprentissages, depuis l'Antiquité : une distraction jusqu'au 18e siècle ; une activité éducative au 19e siècle, notamment avec l'apparition des pédagogies nouvelles ; la caution scientifique au 20e et 21e siècles avec le développement de la psychologie et de la psychanalyse ; les apprentissages spécifiques développés. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
| |