Idees - CNDP . 191Mention de date : 03/2018 Paru le : 01/03/2018 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
37426 | PER | Périodique | Archives périodiques CDI Lycée | Documentaire | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa socialisation in Idees - CNDP, 191 (03/2018)
[article]
Titre : La socialisation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.4-37 Note générale : Bibliographies, statistiques. Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 191 (03/2018)Catégories : Socialisation Mots-clés : étude sociologique étude ethnologique Résumé : Dossier consacré aux processus de socialisation. La méthodologie pour étudier cet objet sociologique. La démarche de construction d'une sociologie de la socialisation dans les années 2000. Définition et enjeux des socialisations primaires et secondaires : l'exemple du milieu chirurgical. Le rôle de la famille dans la construction des inégalités scolaires. Dossier documentaire conçu pour enseigner la socialisation aux élèves de 1res ES ou aux étudiants de CPGE Lettres et sciences sociales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La socialisation [texte imprimé] . - 2018 . - p.4-37.
Bibliographies, statistiques.
Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 191 (03/2018)
Catégories : Socialisation Mots-clés : étude sociologique étude ethnologique Résumé : Dossier consacré aux processus de socialisation. La méthodologie pour étudier cet objet sociologique. La démarche de construction d'une sociologie de la socialisation dans les années 2000. Définition et enjeux des socialisations primaires et secondaires : l'exemple du milieu chirurgical. Le rôle de la famille dans la construction des inégalités scolaires. Dossier documentaire conçu pour enseigner la socialisation aux élèves de 1res ES ou aux étudiants de CPGE Lettres et sciences sociales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37426 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Combiner les SES et les mathématiques / Marjolaine Py in Idees - CNDP, 191 (03/2018)
[article]
Titre : Combiner les SES et les mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjolaine Py, Auteur ; David Maréchal, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.38-43 Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 191 (03/2018)Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales interdisciplinarité en éducation aide à l'élève Résumé : Compte rendu d'une co-animation de séances interdisciplinaires (mathématiques, sciences économiques et sociales) en classe de seconde dans le cadre de l'accompagnement personnalisé (AP) : les outils communs aux 2 disciplines ; le cadre privilégié de l'AP ; les bénéfices du décloisonnement et de l'interdisciplinarité comme outil de remédiation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Combiner les SES et les mathématiques [texte imprimé] / Marjolaine Py, Auteur ; David Maréchal, Auteur . - 2018 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 191 (03/2018)
Catégories : Enseignement des mathématiques Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales interdisciplinarité en éducation aide à l'élève Résumé : Compte rendu d'une co-animation de séances interdisciplinaires (mathématiques, sciences économiques et sociales) en classe de seconde dans le cadre de l'accompagnement personnalisé (AP) : les outils communs aux 2 disciplines ; le cadre privilégié de l'AP ; les bénéfices du décloisonnement et de l'interdisciplinarité comme outil de remédiation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37426 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Comment peut-on comprendre la demande de sociologie ? / Jean-Sébastien Vayre in Idees - CNDP, 191 (03/2018)
[article]
Titre : Comment peut-on comprendre la demande de sociologie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Sébastien Vayre, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.44-50 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 191 (03/2018)Mots-clés : étude sociologique science sociologique big data Résumé : Analyse de la demande de sociologie à travers l'exemple du développement du phénomène social du "big data" : les modalités d'un accompagnement de type réflexif et pragmatique ; l'articulation des postures sociales et expérimentales ; le rôle de l'offre de sociologie ; l'intérêt de la société pour la sociologie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment peut-on comprendre la demande de sociologie ? [texte imprimé] / Jean-Sébastien Vayre, Auteur . - 2018 . - p.44-50.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 191 (03/2018)
Mots-clés : étude sociologique science sociologique big data Résumé : Analyse de la demande de sociologie à travers l'exemple du développement du phénomène social du "big data" : les modalités d'un accompagnement de type réflexif et pragmatique ; l'articulation des postures sociales et expérimentales ; le rôle de l'offre de sociologie ; l'intérêt de la société pour la sociologie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37426 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Quand les enfants parlent de l'ordre social : enquête sur les classements et jugements enfantins / Wilfried Lignier in Idees - CNDP, 191 (03/2018)
[article]
Titre : Quand les enfants parlent de l'ordre social : enquête sur les classements et jugements enfantins Type de document : texte imprimé Auteurs : Wilfried Lignier, Auteur ; Julie Pagis, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.51-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 191 (03/2018)Mots-clés : enquête sociologique enfant : famille hiérarchie sociale vie sociale Résumé : Commentaires d'une enquête, menée en 2010-2011 auprès d'élèves scolarisés en primaire, sur la façon dont les enfants parviennent au fil de leur vie quotidienne à appréhender l?ordre social, à s?y orienter, à classer et à se classer socialement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Quand les enfants parlent de l'ordre social : enquête sur les classements et jugements enfantins [texte imprimé] / Wilfried Lignier, Auteur ; Julie Pagis, Auteur . - 2018 . - p.51-67.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 191 (03/2018)
Mots-clés : enquête sociologique enfant : famille hiérarchie sociale vie sociale Résumé : Commentaires d'une enquête, menée en 2010-2011 auprès d'élèves scolarisés en primaire, sur la façon dont les enfants parviennent au fil de leur vie quotidienne à appréhender l?ordre social, à s?y orienter, à classer et à se classer socialement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37426 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Classification des savoirs et apprentissages en SES : quels enjeux pour l'école ? / Margaux Osenda in Idees - CNDP, 191 (03/2018)
[article]
Titre : Classification des savoirs et apprentissages en SES : quels enjeux pour l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Margaux Osenda, Auteur ; Christophe Rodrigues, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.68-76 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 191 (03/2018)Catégories : Sociologie de l'éducation Mots-clés : ingénierie pédagogique enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Le point sur les enjeux didactiques de la classification des savoirs et des apprentissages en sciences économiques et sociales : le statut des savoirs, scolaires et extrascolaires, enseignés à l'école et son influence sur les modalités d'apprentissage des élèves ; les conditions pour un apprentissage efficace avec un haut niveau d'exigence intellectuelle, notamment pour les élèves en difficulté scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Classification des savoirs et apprentissages en SES : quels enjeux pour l'école ? [texte imprimé] / Margaux Osenda, Auteur ; Christophe Rodrigues, Auteur . - 2018 . - p.68-76.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 191 (03/2018)
Catégories : Sociologie de l'éducation Mots-clés : ingénierie pédagogique enseignement des sciences économiques et sociales Résumé : Le point sur les enjeux didactiques de la classification des savoirs et des apprentissages en sciences économiques et sociales : le statut des savoirs, scolaires et extrascolaires, enseignés à l'école et son influence sur les modalités d'apprentissage des élèves ; les conditions pour un apprentissage efficace avec un haut niveau d'exigence intellectuelle, notamment pour les élèves en difficulté scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37426 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Idees 191 / Canopé (2018) in Idees - CNDP, 191 (03/2018)
[article]
Titre : Idees 191 Type de document : texte imprimé Editeur : Canopé, 2018 Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 191 (03/2018)[article] Idees 191 [texte imprimé] . - Canopé, 2018.
Langues : Français (fre)
in Idees - CNDP > 191 (03/2018)Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37426 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible