Détail de l'auteur
Auteur Nicole Bouin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Danser la planète / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : Danser la planète Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.51-52 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)Catégories : Danse Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Un projet danse et sciences avec des classes de 2de générale et technologique de lycée industriel en France : le partenariat avec une compagnie ; la collaboration entre artistes et chercheurs scientifiques ; le concept d'improvisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Danser la planète [texte imprimé] / Nicole Bouin, Auteur . - 2015 . - p.51-52.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)
Catégories : Danse Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : Un projet danse et sciences avec des classes de 2de générale et technologique de lycée industriel en France : le partenariat avec une compagnie ; la collaboration entre artistes et chercheurs scientifiques ; le concept d'improvisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32941 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible La double peine / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques (Revue), 526 (01/2016)
[article]
Titre : La double peine Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)Mots-clés : élève en difficulté trouble de l'apprentissage trouble du développement inclusion scolaire Résumé : Les difficultés de certains jeunes de milieux populaires, en France, en 2016, face à des troubles du comportement et d'apprentissage et l'absence de prise en charge à l'école : le dialogue avec les parents ; les conséquences d'une prise en charge précoce ; le besoin de centres de référence des troubles des apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La double peine [texte imprimé] / Nicole Bouin, Auteur . - 2016 . - p.30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016)
Mots-clés : élève en difficulté trouble de l'apprentissage trouble du développement inclusion scolaire Résumé : Les difficultés de certains jeunes de milieux populaires, en France, en 2016, face à des troubles du comportement et d'apprentissage et l'absence de prise en charge à l'école : le dialogue avec les parents ; les conséquences d'une prise en charge précoce ; le besoin de centres de référence des troubles des apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33227 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible L'évaluation dynamique : médiation et remédiations / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)
[article]
Titre : L'évaluation dynamique : médiation et remédiations Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation dynamique dans l'enseignement en France : l'accompagnement de l'élève dans sa réflexion ; l'échange oral avec l'élève autour de sa copie ; les différentes étapes avant l'évaluation finale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'évaluation dynamique : médiation et remédiations [texte imprimé] / Nicole Bouin, Auteur . - 2015 . - p.47.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 522 (06/2015)
Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation dynamique dans l'enseignement en France : l'accompagnement de l'élève dans sa réflexion ; l'échange oral avec l'élève autour de sa copie ; les différentes étapes avant l'évaluation finale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32315 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Faire attention / Thierry Chevallier in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Faire attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Chevallier, Personne interviewée ; Jean-Philippe Lachaux, Personne interviewée ; Nicole Bouin, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)Mots-clés : neurosciences processus cognitif pédagogie attention : psychologie Résumé : Entretien avec Jean-Philippe Lachaux, chercheur en neurosciences cognitives à l'INSERM et Thierry Chevallier, directeur de l'Observatoire sur les apports en neurosciences à l'enseignement : la démonstration scientifique d'intuitions passées ; travailler les modes d'attention ; la théorie de la gestion mentale ; des ateliers en classe pour apprendre à maintenir son attention ; les différences entre concentration et attention. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Faire attention [texte imprimé] / Thierry Chevallier, Personne interviewée ; Jean-Philippe Lachaux, Personne interviewée ; Nicole Bouin, Intervieweur . - 2016 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
Mots-clés : neurosciences processus cognitif pédagogie attention : psychologie Résumé : Entretien avec Jean-Philippe Lachaux, chercheur en neurosciences cognitives à l'INSERM et Thierry Chevallier, directeur de l'Observatoire sur les apports en neurosciences à l'enseignement : la démonstration scientifique d'intuitions passées ; travailler les modes d'attention ; la théorie de la gestion mentale ; des ateliers en classe pour apprendre à maintenir son attention ; les différences entre concentration et attention. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33344 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible De Jaurès à Bunuel / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques (Revue), 512 (03/2014)
[article]
Titre : De Jaurès à Bunuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 512 (03/2014)Catégories : Cinéma Mots-clés : pédagogie enseignement de l'histoire géographie Résumé : Compte rendu d'expériences pédagogiques sur l'utilisation du cinéma dans l'apprentissage de l'histoire en lycée professionnel : l'antagonisme entre attentes des élèves et celles de l'enseignante, les difficultés pour faire évoluer les représentations des élèves sur le cinéma, l'utilisation de longs ou courts métrages fiction ou documentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De Jaurès à Bunuel [texte imprimé] / Nicole Bouin, Auteur . - 2014 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 512 (03/2014)
Catégories : Cinéma Mots-clés : pédagogie enseignement de l'histoire géographie Résumé : Compte rendu d'expériences pédagogiques sur l'utilisation du cinéma dans l'apprentissage de l'histoire en lycée professionnel : l'antagonisme entre attentes des élèves et celles de l'enseignante, les difficultés pour faire évoluer les représentations des élèves sur le cinéma, l'utilisation de longs ou courts métrages fiction ou documentaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29289 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible La journée des dys du Rhône / Nicole Philibert in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)PermalinkLutter contre le poids de la grande pauvreté dans l'orientation scolaire / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques (Revue), 546 (06/2018)PermalinkEn lycée professionnel, un tissage didactique / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques (Revue), 522 (06/2015)PermalinkMaux dys ! / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)PermalinkUn moment privilégié / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques (Revue), 513 (05/2014)PermalinkRéparer les gueules cassées / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015)PermalinkTravailler sur la recherche documentaire en CAP / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017)PermalinkVie de classe / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015)Permalink"Vous étiez autour de moi" / Nicole Bouin in Cahiers pédagogiques (Revue), 524 (11/2015)Permalink