Détail de l'auteur
Auteur Elena Pasquinelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner l'esprit critique / Nicolas Gauvrit in Pour la science, 505 (11/2019)
[article]
Titre : Enseigner l'esprit critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Gauvrit, Auteur ; Elena Pasquinelli, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.68-73 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Pour la science > 505 (11/2019)Catégories : Enseignement Mots-clés : sens critique pédagogie Résumé : Le point sur la nécessité d'enseigner l'esprit critique pour lutter contre la désinformation : les enjeux de l'éducation de l'esprit critique face au développement d'Internet et des réseaux sociaux, définition de l'esprit critique, les projets pédagogiques menés en France (ateliers philosophiques, travail sur la fiabilité de l'information, la zététique), l'efficacité avérée de certains programmes d'éducation de l'esprit critique menés au Venezuela ou aux Etats-Unis, les caractéristiques d'un enseignement efficace de l'esprit critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseigner l'esprit critique [texte imprimé] / Nicolas Gauvrit, Auteur ; Elena Pasquinelli, Auteur . - 2019 . - p.68-73.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Pour la science > 505 (11/2019)
Catégories : Enseignement Mots-clés : sens critique pédagogie Résumé : Le point sur la nécessité d'enseigner l'esprit critique pour lutter contre la désinformation : les enjeux de l'éducation de l'esprit critique face au développement d'Internet et des réseaux sociaux, définition de l'esprit critique, les projets pédagogiques menés en France (ateliers philosophiques, travail sur la fiabilité de l'information, la zététique), l'efficacité avérée de certains programmes d'éducation de l'esprit critique menés au Venezuela ou aux Etats-Unis, les caractéristiques d'un enseignement efficace de l'esprit critique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39826 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Non, l'effet Mozart n'existe pas ! / Elena Pasquinelli in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Non, l'effet Mozart n'existe pas ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Elena Pasquinelli, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)Mots-clés : neurosciences processus cognitif pédagogie Résumé : Le point sur la construction des mythes sur l'intelligence et le fonctionnement du cerveau : l'effet Mozart ou les techniques de braingym ; les intelligences multiples ; la plasticité du cerveau ; les différences selon les types d'apprentissage ; la nécessité de rapprochement entre recherches en neurosciences et éducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Non, l'effet Mozart n'existe pas ! [texte imprimé] / Elena Pasquinelli, Auteur . - 2016 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
Mots-clés : neurosciences processus cognitif pédagogie Résumé : Le point sur la construction des mythes sur l'intelligence et le fonctionnement du cerveau : l'effet Mozart ou les techniques de braingym ; les intelligences multiples ; la plasticité du cerveau ; les différences selon les types d'apprentissage ; la nécessité de rapprochement entre recherches en neurosciences et éducation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33344 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible