Détail de l'auteur
Auteur Patrice Bride |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accélérer, freiner ? / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques (Revue), 499 (09/2012)
[article]
Titre : Accélérer, freiner ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.16 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012)Catégories : Formation des enseignants
Innovation pédagogiqueMots-clés : éducation prioritaire Résumé : Analyse du CRAP (Cercle de recherche et d?action pédagogiques), en 2012, sur les ZEP (zones d'éducation prioritaires) en France : l'engagement des enseignants, la définition des métiers, la place de l'innovation pédagogique, la formation des personnels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Accélérer, freiner ? [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur . - 2012 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 499 (09/2012)
Catégories : Formation des enseignants
Innovation pédagogiqueMots-clés : éducation prioritaire Résumé : Analyse du CRAP (Cercle de recherche et d?action pédagogiques), en 2012, sur les ZEP (zones d'éducation prioritaires) en France : l'engagement des enseignants, la définition des métiers, la place de l'innovation pédagogique, la formation des personnels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 25587 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible La demi-journée, brique d'une nouvelle école ? / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques (Revue), 496 (03/2012)
[article]
Titre : La demi-journée, brique d'une nouvelle école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)Mots-clés : aménagement du temps scolaire Résumé : Point de vue sur la réorganisation du temps scolaire en France : la proposition d'organiser le temps d'enseignement et les services des enseignants autour de la demi-journée, de prendre en compte le travail en équipe et de laisser une certaine autonomie d'organisation à l'établissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse [article] La demi-journée, brique d'une nouvelle école ? [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur . - 2012 . - p.63.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 496 (03/2012)
Mots-clés : aménagement du temps scolaire Résumé : Point de vue sur la réorganisation du temps scolaire en France : la proposition d'organiser le temps d'enseignement et les services des enseignants autour de la demi-journée, de prendre en compte le travail en équipe et de laisser une certaine autonomie d'organisation à l'établissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Débat, controverse Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24649 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Faire parler le travail / Nathalie Bineau in Sciences humaines (Auxerre), 308 (11/2018)
[article]
Titre : Faire parler le travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Bineau, Auteur ; Patrice Bride, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.40-43 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 308 (11/2018)Mots-clés : condition de travail Résumé : Présentation de la relation des Français à leurs conditions de travail par deux animateurs de la coopérative "Dire le travail" : les caractéristiques des entretiens menés avec divers professionnels ; les dilemmes à affronter dans l'exercice professionnel quotidien ; la place de la subjectivité personnelle dans l'engagement professionnel ; le rôle des relations avec les collègues, les clients, les usagers. Encadrés : témoignage d'une employée dans un Ehpad ; le projet de la coopérative "Dire le travail". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faire parler le travail [texte imprimé] / Nathalie Bineau, Auteur ; Patrice Bride, Auteur . - 2018 . - p.40-43.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 308 (11/2018)
Mots-clés : condition de travail Résumé : Présentation de la relation des Français à leurs conditions de travail par deux animateurs de la coopérative "Dire le travail" : les caractéristiques des entretiens menés avec divers professionnels ; les dilemmes à affronter dans l'exercice professionnel quotidien ; la place de la subjectivité personnelle dans l'engagement professionnel ; le rôle des relations avec les collègues, les clients, les usagers. Encadrés : témoignage d'une employée dans un Ehpad ; le projet de la coopérative "Dire le travail". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38356 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible La morale de l'Histoire / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques (Revue), 513 (05/2014)
[article]
Titre : La morale de l'Histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 513 (05/2014)Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie morale valeur : philosophie Résumé : Réflexions sur l'enseignement de l'histoire et les questions morales : l'étude de la diversité des valeurs morales ; la confrontation des documents et des époques ; la prise de distance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La morale de l'Histoire [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur . - 2014 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 513 (05/2014)
Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie morale valeur : philosophie Résumé : Réflexions sur l'enseignement de l'histoire et les questions morales : l'étude de la diversité des valeurs morales ; la confrontation des documents et des époques ; la prise de distance. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29551 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible