Détail de l'auteur
Auteur André Tricot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Communautés de pratiques ou de communautés de problèmes ? / André Tricot in Cahiers pédagogiques (Revue), 548 (11/2018)
[article]
Titre : Communautés de pratiques ou de communautés de problèmes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Tricot, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)Catégories : Enseignant Mots-clés : réseau social échange de savoirs application collaborative Résumé : Les communautés virtuelles de pratiques d'enseignants : l'échange de pratiques et ses enjeux ; le partage de problèmes et connaissances. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Communautés de pratiques ou de communautés de problèmes ? [texte imprimé] / André Tricot, Auteur . - 2018 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 548 (11/2018)
Catégories : Enseignant Mots-clés : réseau social échange de savoirs application collaborative Résumé : Les communautés virtuelles de pratiques d'enseignants : l'échange de pratiques et ses enjeux ; le partage de problèmes et connaissances. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38437 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Le numérique transforme-t-il les apprentissages ? / André Tricot in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020)
[article]
Titre : Le numérique transforme-t-il les apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Tricot, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.56-59 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 058 (03/2020)Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Les conséquences du numérique sur la pédagogie : le rapport au temps ; l'apprentissage hybride ; la place du savoir scolaire ; les changements dans les méthodes ; l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le numérique transforme-t-il les apprentissages ? [texte imprimé] / André Tricot, Auteur . - 2020 . - p.56-59.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 058 (03/2020)
Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Les conséquences du numérique sur la pédagogie : le rapport au temps ; l'apprentissage hybride ; la place du savoir scolaire ; les changements dans les méthodes ; l'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40292 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Peut-on se passer des profs ? / André Tricot in Sciences humaines (Auxerre), 257 (03/2014)
[article]
Titre : Peut-on se passer des profs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : André Tricot, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 257 (03/2014)Catégories : Enseignement Mots-clés : outil pédagogique Résumé : Analyse du rôle des enseignants face aux nouveaux supports d'apprentissage : le débat récurrent sur la concurrence entre l'enseignant et les ressources proposées aux apprenants ; la capacité d'apprentissage spontané des êtres humains ; le rôle de l'école en matière d'apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Peut-on se passer des profs ? [texte imprimé] / André Tricot, Auteur . - 2014 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 257 (03/2014)
Catégories : Enseignement Mots-clés : outil pédagogique Résumé : Analyse du rôle des enseignants face aux nouveaux supports d'apprentissage : le débat récurrent sur la concurrence entre l'enseignant et les ressources proposées aux apprenants ; la capacité d'apprentissage spontané des êtres humains ; le rôle de l'école en matière d'apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29104 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Tous au télétravail (ou presque) / Frédérique Letourneux in Sciences humaines (Auxerre), 337 (06/2021)
[article]
Titre : Tous au télétravail (ou presque) Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Letourneux, Auteur ; Elvire Bornand, Auteur ; André Tricot, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.30-32 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 337 (06/2021)Mots-clés : télétravail Résumé : Analyse de l'essor du télétravail en France : son brusque développement dû à la crise sanitaire de 2020 ; l'alourdissement de la charge de travail imposée aux travailleurs. Encadrés : le travail de crise pratiqué pendant le confinement par les travailleurs sociaux ; les caractéristiques de l'enseignement à distance ; entretien avec Stéphane Léa sur le management de proximité en mode distanciel ; l'accord interprofessionnel signé fin 2020 sur le télétravail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tous au télétravail (ou presque) [texte imprimé] / Frédérique Letourneux, Auteur ; Elvire Bornand, Auteur ; André Tricot, Auteur . - 2021 . - p.30-32.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 337 (06/2021)
Mots-clés : télétravail Résumé : Analyse de l'essor du télétravail en France : son brusque développement dû à la crise sanitaire de 2020 ; l'alourdissement de la charge de travail imposée aux travailleurs. Encadrés : le travail de crise pratiqué pendant le confinement par les travailleurs sociaux ; les caractéristiques de l'enseignement à distance ; entretien avec Stéphane Léa sur le management de proximité en mode distanciel ; l'accord interprofessionnel signé fin 2020 sur le télétravail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11029 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible A vos marques, prêts... apprenez ! / Emmanuelle Cauvy in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : A vos marques, prêts... apprenez ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Cauvy, Auteur ; Stéphanie Lontano, Auteur ; André Tricot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)Mots-clés : processus cognitif pédagogie Résumé : Un projet de recherche en psychologie cognitive, dans un collège en France, en 2016, basé sur les problèmes de mémorisation des élèves : la mise en place d'ateliers mémo en enseignement d'anglais et d'histoire-géographie encourageant l'engagement des élèves dans la tâche et les efforts, les situations de mémorisation, le développement de sentiment d'auto efficacité ; l'évaluation du dispositif et des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] A vos marques, prêts... apprenez ! [texte imprimé] / Emmanuelle Cauvy, Auteur ; Stéphanie Lontano, Auteur ; André Tricot, Auteur . - 2016 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
Mots-clés : processus cognitif pédagogie Résumé : Un projet de recherche en psychologie cognitive, dans un collège en France, en 2016, basé sur les problèmes de mémorisation des élèves : la mise en place d'ateliers mémo en enseignement d'anglais et d'histoire-géographie encourageant l'engagement des élèves dans la tâche et les efforts, les situations de mémorisation, le développement de sentiment d'auto efficacité ; l'évaluation du dispositif et des élèves. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33344 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Wikipédia : je t'aime, moi non plus / Gilles Sahut in Cahiers pédagogiques (Revue), 508 (11/2013)Permalink