| [article] | Titre : | Neurosciences et culture d'établissement |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Thierry Loiseau, Auteur |  | Année de publication : | 2016 |  | Article en page(s) : | p.50-51 |  | Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527  (02/2016)
 | Mots-clés : | neurosciences  processus cognitif  pédagogie |  | Résumé : | Le projet du collège Saint Charles à Angers, en France, en 2016, basé sur les recherches en sciences cognitives de Pascale Toscani : l'apport des neurosciences ; la formation des enseignants ; le protocole expérimental sur deux classes ; les changements de postures pédagogiques ; le renouvellement d'une éthique professionnelle ; la dynamique au sein de l'équipe et auprès des élèves. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 [article] Neurosciences et culture d'établissement [texte imprimé] / Thierry Loiseau , Auteur . - 2016 . - p.50-51.Langues  : Français (fre )in Cahiers pédagogiques (Revue)  > 527  (02/2016) | Mots-clés : | neurosciences  processus cognitif  pédagogie |  | Résumé : | Le projet du collège Saint Charles à Angers, en France, en 2016, basé sur les recherches en sciences cognitives de Pascale Toscani : l'apport des neurosciences ; la formation des enseignants ; le protocole expérimental sur deux classes ; les changements de postures pédagogiques ; le renouvellement d'une éthique professionnelle ; la dynamique au sein de l'équipe et auprès des élèves. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 |  |