| [article] | Titre : | La gestion mentale, compatible avec les neurosciences ? |  | Type de document : | texte imprimé |  | Auteurs : | Jean-Pierre Gaté, Auteur |  | Année de publication : | 2016 |  | Article en page(s) : | p.29-30 |  | Note générale : | Bibliographie. |  | Langues : | Français (fre) |  in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527  (02/2016)
 | Mots-clés : | pédagogie cognitive  neurosciences  processus cognitif |  | Résumé : | Les liens, en France, en 2016, entre les observations réalisées dans le cadre de la théorie de la gestion mentale et les découvertes récentes en neurosciences : le rôle de l'évocation et du geste mental dans la maîtrise d'une activité physique ou intellectuelle ; les corrélations entre activité mentale et cérébrale ; le projet mental ou d'acte ; le rapport entre émotions et images mentales ; plasticité cérébrale et éducabilité de chacun. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 [article] La gestion mentale, compatible avec les neurosciences ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Gaté , Auteur . - 2016 . - p.29-30. Bibliographie.Langues  : Français (fre )in Cahiers pédagogiques (Revue)  > 527  (02/2016) | Mots-clés : | pédagogie cognitive  neurosciences  processus cognitif |  | Résumé : | Les liens, en France, en 2016, entre les observations réalisées dans le cadre de la théorie de la gestion mentale et les découvertes récentes en neurosciences : le rôle de l'évocation et du geste mental dans la maîtrise d'une activité physique ou intellectuelle ; les corrélations entre activité mentale et cérébrale ; le projet mental ou d'acte ; le rapport entre émotions et images mentales ; plasticité cérébrale et éducabilité de chacun. |  | Nature du document : | documentaire |  | Genre : | Article de périodique | 
 |  |