Détail de l'auteur
Auteur Thierry Chevallier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Allô, Houston ? / Thierry Chevallier in Cahiers pédagogiques (Revue), 512 (03/2014)
[article]
Titre : Allô, Houston ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Chevallier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.24-26 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 512 (03/2014)Catégories : Cinéma Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Présentation de l'apport du cinéma dans l'enseignement des sciences à l'école : l'exemple des références scientifiques tout au long du film "Gravity", réalisé par Alfonso Cuaron, et leur étude en cycle 3. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Allô, Houston ? [texte imprimé] / Thierry Chevallier, Auteur . - 2014 . - p.24-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 512 (03/2014)
Catégories : Cinéma Mots-clés : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Présentation de l'apport du cinéma dans l'enseignement des sciences à l'école : l'exemple des références scientifiques tout au long du film "Gravity", réalisé par Alfonso Cuaron, et leur étude en cycle 3. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 29289 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Faire attention / Thierry Chevallier in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Faire attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Chevallier, Personne interviewée ; Jean-Philippe Lachaux, Personne interviewée ; Nicole Bouin, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)Mots-clés : neurosciences processus cognitif pédagogie attention : psychologie Résumé : Entretien avec Jean-Philippe Lachaux, chercheur en neurosciences cognitives à l'INSERM et Thierry Chevallier, directeur de l'Observatoire sur les apports en neurosciences à l'enseignement : la démonstration scientifique d'intuitions passées ; travailler les modes d'attention ; la théorie de la gestion mentale ; des ateliers en classe pour apprendre à maintenir son attention ; les différences entre concentration et attention. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Faire attention [texte imprimé] / Thierry Chevallier, Personne interviewée ; Jean-Philippe Lachaux, Personne interviewée ; Nicole Bouin, Intervieweur . - 2016 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
Mots-clés : neurosciences processus cognitif pédagogie attention : psychologie Résumé : Entretien avec Jean-Philippe Lachaux, chercheur en neurosciences cognitives à l'INSERM et Thierry Chevallier, directeur de l'Observatoire sur les apports en neurosciences à l'enseignement : la démonstration scientifique d'intuitions passées ; travailler les modes d'attention ; la théorie de la gestion mentale ; des ateliers en classe pour apprendre à maintenir son attention ; les différences entre concentration et attention. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 33344 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible