Détail de l'auteur
Auteur Catherine de Coppet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"Accueillons les langues des élèves migrants" / Anne-Sophie Cayet in Sciences humaines (Auxerre), 342 (12/2021)
[article]
Titre : "Accueillons les langues des élèves migrants" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Cayet, Personne interviewée ; Catherine de Coppet, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.11 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 342 (12/2021)Mots-clés : inclusion scolaire élève allophone Résumé : Entretien avec une chercheuse et enseignante de français langue étrangère (FLE) sur l'inclusion des élèves allophones migrants en France : les difficultés de l'institution scolaire à inclure véritablement ces élèves ; la mise en place expérimentale d'une éducation interculturelle sous forme d'ateliers philosophiques en milieu scolaire ou extra-scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Accueillons les langues des élèves migrants" [texte imprimé] / Anne-Sophie Cayet, Personne interviewée ; Catherine de Coppet, Intervieweur . - 2021 . - p.11.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 342 (12/2021)
Mots-clés : inclusion scolaire élève allophone Résumé : Entretien avec une chercheuse et enseignante de français langue étrangère (FLE) sur l'inclusion des élèves allophones migrants en France : les difficultés de l'institution scolaire à inclure véritablement ces élèves ; la mise en place expérimentale d'une éducation interculturelle sous forme d'ateliers philosophiques en milieu scolaire ou extra-scolaire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 42345 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande / Werner Zettelmeier in Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019)
[article]
Titre : Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande Type de document : texte imprimé Auteurs : Werner Zettelmeier, Personne interviewée ; Catherine de Coppet, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.11 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019)Catégories : Allemagne Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) politique de l'éducation Résumé : Entretien en 2019 avec un chercheur en sciences politiques sur l'impact des enquêtes Pisa sur la politique éducative de l'Allemagne : les spécificités du système scolaire allemand ; les réactions des institutions scolaires et des familles aux résultats de l'enquête menée en 2000 ; les défis à relever aujourd'hui. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Comment les enquêtes Pisa ont changé l'école allemande [texte imprimé] / Werner Zettelmeier, Personne interviewée ; Catherine de Coppet, Intervieweur . - 2019 . - p.11.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 314 (05/2019)
Catégories : Allemagne Mots-clés : évaluation internationale (enseignement) politique de l'éducation Résumé : Entretien en 2019 avec un chercheur en sciences politiques sur l'impact des enquêtes Pisa sur la politique éducative de l'Allemagne : les spécificités du système scolaire allemand ; les réactions des institutions scolaires et des familles aux résultats de l'enquête menée en 2000 ; les défis à relever aujourd'hui. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39231 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Comment les enseignants utilisent le numérique / Catherine de Coppet in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021)
[article]
Titre : Comment les enseignants utilisent le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.9 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 333 (02/2021)Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur l'usage du numérique par les enseignants en France : son utilisation lors de la préparation des cours ; la diversité des utilisateurs et des usages en classe ; les conditions nécessaires à sa généralisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les enseignants utilisent le numérique [texte imprimé] / Catherine de Coppet, Auteur . - 2021 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 333 (02/2021)
Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur l'usage du numérique par les enseignants en France : son utilisation lors de la préparation des cours ; la diversité des utilisateurs et des usages en classe ; les conditions nécessaires à sa généralisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41458 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible L'Ecole nationale des chartes souffle ses 200 bougies / Catherine de Coppet in Sciences humaines (Auxerre), 337 (06/2021)
[article]
Titre : L'Ecole nationale des chartes souffle ses 200 bougies Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 337 (06/2021)Catégories : Archiviste Mots-clés : grande école source historique Résumé : A l'occasion du 200e anniversaire de sa fondation en 2021, présentation de l'Ecole nationale des chartes : ses objectifs initiaux ; ses débuts ; son identité ; les enseignements dispensés ; ses publics ; la place faite au numérique dans les enseignements et les carrières des diplômés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'Ecole nationale des chartes souffle ses 200 bougies [texte imprimé] / Catherine de Coppet, Auteur . - 2021 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 337 (06/2021)
Catégories : Archiviste Mots-clés : grande école source historique Résumé : A l'occasion du 200e anniversaire de sa fondation en 2021, présentation de l'Ecole nationale des chartes : ses objectifs initiaux ; ses débuts ; son identité ; les enseignements dispensés ; ses publics ; la place faite au numérique dans les enseignements et les carrières des diplômés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11029 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Ecrans, faire avec ou sans ? / Catherine de Coppet in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018)
[article]
Titre : Ecrans, faire avec ou sans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 307 (10/2018)Mots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) éducation Résumé : Analyse en 2018 des effets des technologies de l'information et de la communication sur l'éducation des enfants et des adolescents en France : le discours préventif diffusé par les milieux médicaux ; l'impact de l'utilisation des écrans sur le cerveau et les apprentissages ; la modification des manières d'enseigner et du rôle de l'enseignant. Encadré ; la typologie des applications éducatives pour tablettes ou smartphones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ecrans, faire avec ou sans ? [texte imprimé] / Catherine de Coppet, Auteur . - 2018 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 307 (10/2018)
Mots-clés : TIC (technologies de l'information et de la communication) éducation Résumé : Analyse en 2018 des effets des technologies de l'information et de la communication sur l'éducation des enfants et des adolescents en France : le discours préventif diffusé par les milieux médicaux ; l'impact de l'utilisation des écrans sur le cerveau et les apprentissages ; la modification des manières d'enseigner et du rôle de l'enseignant. Encadré ; la typologie des applications éducatives pour tablettes ou smartphones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 38241 PER Périodique Archives périodiques CDI Lycée Documentaire Disponible Les élèves français sont de piètres scientifiques / Catherine de Coppet in Sciences humaines (Auxerre), 334 (03/2021)PermalinkEnseigner la morale et le civisme / Catherine de Coppet in Sciences humaines (Auxerre), 336 (05/2021)PermalinkLa formation professionnelle / Catherine de Coppet in Sciences humaines (Auxerre), 314 (05/2019)PermalinkDe la graine à l'assiette / Catherine de Coppet in L'Etudiant (Paris), 422-423 (12/2017)PermalinkJouer pour progresser ? / Catherine de Coppet in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)PermalinkPublic ou privé, quel lycée pour vous ? / Catherine de Coppet in L'Etudiant (Paris), 425 (03/2018)PermalinkVive la classe en plein air ! / Catherine de Coppet in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021)Permalink